L'Espagne Championne du Monde
Par Mondial2010 le lundi 12 juillet 2010, 00:16 - Mondial 2010 - Lien permanent
Un titre qui n'a jamais été conquis n'est jamais facile à obtenir. Encore plus pour une équipe qui a toujours eu la réputation de sempiternelle perdante en Coupe du Monde. Mais le titre suprême est enfin arrivé. Pour les fans de l'Espagne qui croyaient qu'il ne viendrait jamais, il aura fallu 115 minutes à Iniesta et sa bande pour marqué le but de la délivrance. La première Coupe du Monde en Afrique a vu la naissance du huitième champion de l'histoire du football. Désormais, l'Espagne peut afficher fièrement son étoile jaune sur la poitrine.
Un but d'Andres Iniesta à quatre minutes de la fin du match a permis à l'Espagne de remporter pour la première fois de son histoire le titre de championne du monde de football en battant (1-0) les Pays-Bas en finale de la Coupe du Monde 2010, dimanche soir à Johannesburg. Alors que les Pays-Bas évouaient à dix après l'expulsion de John Heitinga (110e), Cesc Fabregas servait Iniesta, démarqué au deuxième poteau, qui décochait une frappe croisée dans le filet opposé. Stekelenburg, le portier néerlandais, ne pouvait qu'effleurer la balle.
Auparavant, les deux formations se neutralisaient, les défenses avaient le plus souvent pris le pas sur les attaques dans un match heurté au cours duquel l'arbitre, M. Webb, aura distribué 13 avertissements.
Championne d'Europe en 2008, la Roja, qui jouait sa première finale mondiale, réalise un doublé comme l'Allemagne (Euro 1972 et Mondial 1974) et la France (Mondial 1998 et Euro 2000).
En revanche, les Pays-Bas ont perdu leur troisième finale de Coupe du monde après celles de 1974 et 1978.
Commentaires
j'ai lu a peu pres tou ton site web il est bien et instructif sur les match qui s'ai passe grace a ton site les gens du monde vont pouvoir decouvrir les nouvelle et les resulta des match donc jespere que tu va continuer ton site.
Heureusement pour le foot, joder ! Muchisimas gracias chicos !