FRANCE
"S'il y a eu fiasco, il y a des raisons. Et pour moi il ne faut pas se voiler la face : elles viennent de l'entraîneur", a affirmé William Gallas. "Le vrai problème, c'est le sélectionneur. Je n'ai pas été bon, on n'a pas été bon. Mais le coach n'a pas été bon non plus".


ALLEMAGNE
Les joueurs allemands recevront chacun 100.000 Euros pour avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde.


URUGUAY
Diego Lugano, le capitaine de la Celeste devrait être rétabli pour disputer la petite finale (match pour la 3e place), samedi à Port Elizabeth, contre l'Allemagne.


SERBIE
Radomir Antic a écopé de quatre matches de suspension par la Fifa pour "comportement inapproprié" lors du match Serbie-Australie de la Coupe du Monde 2010.


URUGUAY
Même blessé, Diego Forlan souhaite jouer samedi le match pour la troisième place contre l'Allemagne. L'attaquant uruguayen avait été remplacé sorti lors de la demi-finale perdue contre les Pays-Bas à cause d'un problème au tendon.


PAYS-BAS
Bert Van Marwijk, le sélectionneur des Pays-Bas, a accordé deux jours de repos, mercredi et jeudi, à ses joueurs. Ils disputeront la finale de la 19e Coupe du Monde face à l'Espagne, dimanche à 20h30.


MONDIAL 2010
L'Espagne a battu l'Allemagne mercredi en demi-finales à Durban (1-0) et s'est qualifiée pour la finale du Mondial-2010 où elle affrontera les Pays-Bas pour une affiche inédite entre deux pays qui n'ont jamais remporté la Coupe du monde, dimanche.


ALLEMAGNE
Miroslav Klose (14 buts en Coupe du Monde) a disputé ce mercredi soir face à l'Espagne, pour la troisième fois de sa carrière une demi-finale, après celles de 2002 face à la Corée du Sud et de 2006 contre l'Italie.


Les news du Mondial du 06/07