URUGUAY
"Laissons les gens faire la fête et savourer. Nous allons maintenant nous reposer et nous préparer pour mardi", a déclaré Diego Forlan, auteur du but de l'égalisation pour la Celeste. 


URUGUAY
Exclu après sa main qui a sauvé l'Uruguay en 1/4 de finale contre le Ghana, Suarez a été écopé d'un match de suspension par la commission de discipline de la FIFA. Il pourra donc disputer la finale de la Coupe du Monde en cas de qualification de la Celeste face aux Pays-Bas.


PAYS-BAS
Le but contre son camp du Brésilien Felipe Melo lors du quart de finale remporté vendredi par les Pays-Bas (2-1) a finalement été accordé à Wesley Sneijder. Le Néerlandais comptabilise quatre buts dans ce Mondial.


ALLEMAGNE
L'attaquant allemand Miroslav Klose a inscrit samedi contre l'Argentine ses 13e et 14e buts en phase finale de Coupe du monde, qui lui permet de rejoindre au classement historique des buteurs l'Allemand Gerd Muller, à un but du recordman Ronaldo, 15 réalisations.


ARGENTINE
"C'est comme prendre un coup de poing au visage", "c'est le plus dur moment de ma vie", a déclaré Diego Maradona, sélectionneur de l'Argentine, après la lourde défaite 4 à 0 en quart de finale du Mondial-2010 face à l'Allemagne.


ALLEMAGNE
Le président sud-africain Jacob Zuma a souhaité bonne chance à l'Allemagne pour la fin de la Coupe du monde de football 2010 lors d'une rencontre avec la chancelière Angela Merkel, samedi au Cap.


GHANA
L'ancien président Sud-africain Nelson Mandela a reçu samedi à Johannesburg des membres de l'équipe de football du Ghana, éliminés la veille du Mondial-2010 par l'Uruguay.


ALLEMAGNE
"Cela fait mal de ne pas pouvoir participer à cette demi-finale (contre l'Espagne), d'autant que je ne crois pas que ce carton jaune soit mérité", a expliqué l'attaquant Allemand Thomas Mueller, averti à la 37e minute pour avoir détourné un ballon de la main lors du quart de finale face à l'Argentine.


Les news du Mondial du 02/07