Le Brésil annonce la couleur
Par Samuel Auffray le mardi 1 juin 2010, 09:32 - Mondial 2010 - Lien permanent
Le sélectionneur brésilien, champion du monde 1994, Dunga semble ne pas vouloir faire de mystère sur l'équipe-type qui débutera la Coupe du monde. Le lyonnais Michel Bastos semble titulaire.
Pour son premier entraînement, dimanche dans la banlieue nord de Johannesburg, la Seleçao a disputé un match amical de 46 minutes entre les supposés titulaires et les supposés réservistes (0-0).
Michel Bastos, qui n'a gagné sa place en sélection il n'y a que quelques mois, est bien parti pour démarrer la compétition suprême dans la peau d'un titulaire. Le Lyonnais était dans le "bon" onze, dont voici la constitution. Dans le but : Julio César ; en défense : Maicon, Lucio, Juan et donc Michel Bastos ; au milieu : Gilberto Silva, Felipe Melo, Elano et Kaka ; en attaque : Robinho et Luis Fabiano.
Si Robinho et Maicon sont apparus en bonne forme, Kaka n'a pas fait d'étincelles. Et Dunga a donné un signe aux gardiens de but, dont la hiérarchie semble désormais claire. Derrière Julio César, Gomes semble être la doublure choisie. Le rempart de Tottenham a remplacé son homologue de l'Inter après 33 minutes de jeu. Ce qui fait de Doni, le gardien de la Roma qui était dans le camp d'en face, le troisième portier.
Commentaires
l'equipe parait peu convainquant a la premiere mi temp mais la deuxieme manche parrait lui parrait facile pour faire la fete, Bon travail messieurs...