Les stades de la Coupe du monde 2010
Par Mondial2010 le dimanche 6 décembre 2009, 00:41 - Mondial 2010 - Lien permanent
Les 64 matches qui seront joués lors de la Coupe du Monde 2010 se tiendront dans dix stades et neuf villes différentes d'Afrique du Sud. Pour l'évènement, les cinq stades existants ont subi des travaux de rénovation importants et cinq enceintes ont été entièrement construites.
Voir la carte interactive d'Afrique du Sud
Soccer City stadium
Ville : Johannesburg
Capacité : 94.700
Le stade "Soccer City" accueillera huit matchs de la Coupe du monde, dont le match d'ouverture le 11 juin entre l'Afrique du Sud et le Mexique ainsi que la finale le 11 juillet 2010. Le stade, qui a été ouvert ses portes en 1989, est situé à côté du siège de la fédération sud-africaine de football. "Soccer City" est la plus grande enceinte du tournoi.
Moses Mabhida Stadium
Ville : Durban
Capacité : 70.000
Moses Mabhida Stadium est le plus grand des nouveaux stades construit pour la Coupe du Monde 2010. Les travaux se sont terminés fin novembre. Il accueillera sept matches, dont
un huitième de finale et une demi-finale le 7 juillet.
Cap Town Stadium / GreenPoint Stadium
Ville : Le Cap
Capacité : 70.000
Le Cap Town Stadium est une nouvelle enceinte construite sur le site de l'ancien GreenPoint Stadium. Sa capacité est d'environ quatre fois supérieure à celle de l'ancien stade. La ville accueillera huit matches de la Coupe du monde, dont la première demi-finale le 6 Juillet.
Coca-Cola Park
Ville : Johannesburg
Capacité : 60.000
Coca-Cola Park, connu également sous son ancien nom, Ellis Park Stadium, accueillera sept matches de la Coupe du monde, dont un huitième et un quart de finale. Créé en 1928, le Coca-Cola Park a subi plusieurs travaux de rénovations et de modernisations qui se sont achevés en juin 2008.
Loftus Versfeld stadium
Ville : Pretoria
Capacité : 50.000
Créé en 1906, le Loftus Versfeld Stadium est le plus ancien stade de la Coupe du monde 2010. Les travaux de rénovations se sont terminés en janvier. Le stade a accueilli plusieurs matches lors de la Coupe des Confédérations 2009 et accueillera six matches de la Coupe du monde.
Nelson Mandela Bay stadium
Ville : Port Elizabeth
Capacité : 48.000
Nelson Mandela Bay Stadium est le premier des cinq nouveaux stades à être achevé. Il accueillera huit matches de la Coupe du monde, dont la petite finale pour la troisième place le 10 juillet.
Free State Stadium
Ville : Bloemfontein
Capacité : 48.000
Avec ses 36.000 places, le Free State Stadium aurait été le plus petit stade de la compétition, mais des niveaux supplémentaires ont été ajoutés sur le côté ouest de la tribune principale afin d'accroître sa capacité d'accueil. Il sera l'hôte de six matches de la Coupe du monde, dont un huitième de finale le 27 juin.
Peter Mokaba stadium
Ville : Polokwane
Capacité : 46.000
Le Peter Mokaba Stadium fait parti des cinq nouvelles enceintes construites pour le tournoi, et les travaux devrait se terminer prochainement. Il sera l'un des deux sites les moins utilisés avec le Mbombela Stadium, puisqu'il n'accueillera seulement quatre matches du premier tour.
Mbombela stadium
Ville : Nelspruit
Capacité : 46.000
Le Mbombela Stadium sera officiellement inaugurée ce mois-ci et accueillera quatre matches lors de la Coupe du monde 2010. Les pylônes oranges situés tout autour lui valent le surnom de "Giraffe Stadium".
Royal Bafokeng stadium
Ville : Phokeng (près de Rustenburg)Capacité : 42.000
Malgré une augmentation de la capacité à 12.000 places, le Royal Bafokeng Stadium est le plus petit des dix stades de la Coupe du Monde 2010. Il accueillera six matches, dont un huitième de finale le 26 juin.
Vos réactions