"El Diez" s'est dit très heureux de retrouver le mondial, « pour moi, c'est de la bombe ! » a-t-il assuré face à un parterre de journalistes à l'affut d'une pique comme celle distillé contre Pelé et Platini. Mais non,Diego préfère parler de foot. Et surtout de celui qu'il voudrait voir comme un "mini-lui", le bien-né Léo Messi. « Je le vois très serein et mature. » Au moment rituel des comparaisons avec d'autres joueurs Maradona est franc et direct, « ils sont bons mais personne n'arrive à la cheville de Messi. Personne n'arrive à 40% de ce qu'a fait Messi ». Voilà le message est passé, Cristiano, Wayne et consorts apprécieront. 


Le numéro 10 légendaire de l'albiceleste a confiance en le potentiel de son groupe. « A l'entraînement, les remplaçants ont joué à un niveau incroyable! J'ai 23 titulaires » assure-t-il quand lui demande d'évoquer la concurrence à la pointe de l'attaque notamment. Il est vrai qu'avec Messi, Tevez et Higuain titulaires et Milito, Palermo et Aguero sur le banc, le potentiel offensif de l'Argentine est impressionnant. Mais le sélectionneur sud-américain évoque aussi Mascherano, Heinze ou encore son gardien Romero qui « est là pour quinze ans »


El Diez juge normale la prestation de ces protégés lors de la première rencontre face au Nigeria. « Lors du premier match, on fait plus attention que ce qu'il faudrait, les équipes s'observent ». Le public aurait voulu un festival offensif mais seule la victoire compte. Au sujet de la Corée du sud, également victorieuse du premier match, Maradona affirme savoir « qu'ils sont très rapides et comptent sur les coups de pied arrêtés » mais prédit une rencontre différente, moins physique, « ce n'est pas comme contre les Nigérians, qui remportaient tous les duels ».


Réponse à 13h30 sur la forme argentine, dans une rencontre qui pourrait désigner l'éventuel adversaire des Bleus en huitième de finale.