Impatients de commencer la compétition, les grecs disputeront, samedi, leur premier match dans le Groupe B face à la Corée du Sud à Port Elizabeth.

Angelos Charisteas a d'ailleurs déclaré que « toute l'équipe attend de commencer le tournoi. Nous sommes bien préparés. Nous sommes heureux de commencer enfin cette Coupe du Monde et nous seront là. J'espère que nous ferons bonne impression. »

Avant d'ajouter à propos de la non titularisation du jeune Sotiris Ninis : « Sotiris et les autres jeunes se sont bien intégrés au groupe, mais ce qui est important, c'est d'avoir des joueurs talentueux. Avec les anciens, nous savons aujourd'hui que la relève arrive et l'alchimie s'opère petit à petit. Mais que vous jouiez ou non, cela reste une décision de l'entraîneur, et lui seul décidera. »

Concernant la Corée du Sud, l'attaquant Hellènes pense que « la Corée du Sud n'est pas une équipe fondée sur une ou deux individualités. Son point fort, c'est la régularité et son bloc compact. »

Des propos confirmés par son coéquipier Giorgos Karagounis : « Nous avons vu jouer les Coréens de nombreuses fois. C'est une équipe compacte, bien regroupée, et solidaire. Si nous croyons en nos chances, nous gagnerons. »

Le capitaine grec a également indiqué que « la Grèce ne s'appuie pas seulement sur une bonne défense, elle peut aussi jouer de manière offensive. Nous devons nous porter vers l'avant et essayer de marquer pour aller loin dans la compétition. Nous sommes venus ici avec beaucoup d'ambition. Nous sommes prêts et nous espérons le prouver sur le terrain dès samedi face à la Corée. »


GROUPE B - 13h30 - Nelson Mandela Bay Stadium
Corée du Sud - Grèce

Arbitre : Michael Hester (Nouvelle-Zélande)


LES EQUIPES
:

Corée du Sud (4-4-2) : Lee Woon-jae; Cha Du-ri, Oh Beom-seok, Cho Yong-hyung, Lee Jung-soo; Kim Jung-woo, Ki Sung-yong, Park Ji-sung, Lee Chung-yong; Park Chu-yong, Lee Dong-guk.

Grèce (4-3-3) : Tzorvas; Vyntra, Kyrgiakos, Torosidis, Spyropoulos; Tziolis, Karagounis, Katsouranis; Samaras, Salpingidis, Gekas


HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS

2006 (Riyadh, Amical) : Grèce 1-1 Corée du Sud
2007 (Londres, Amical) : Grèce 0-1 Corée du Sud


LES MATCHES DE PREPARATION DE LA COREE DU SUD

Mercredi 3 mars 2010
Côte d'Ivoire 0-2 Corée du Sud

Dimanche 16 mai 2010
Corée du Sud 2-0 Equateur

Lundi 24 mai 2010
Japon 0-2 Corée du Sud

Dimanche 30 mai 2010
Belarus 1-0 Corée du Sud

Jeudi 3 juin 2010
Espagne 1-0 Corée du Sud


LES MATCHES DE PREPARATION DE LA GRECE

Mercredi 3 mars 2010
Grèce  0-2 Sénégal

Mardi 25 mai 2010
Grèce  2-2 Corée du Nord

Mercredi 2 juin 2010
Grèce  0-2 Paraguay