La Suisse et l'Italie se neutralisent
Par Mondial2010 le samedi 5 juin 2010, 23:54 - Mondial 2010 - Lien permanent
Avec l'équipe B, l'Italie a fait match nul 1-1 avec la Suisse samedi à Genève pour leur dernier match de préparation avant la Coupe du Monde. Inler et Quagliarella ont inscrit les deux buts de la rencontre.
Marcello Lippi a refusé de tomber dans la panique après la défaite jeudi contre le Mexique. En effet, les champions du monde ont subi un revers de 2-1 inquiétant lors de sa première sortie en match de préparation. Le coach Italien a expliqué cette médiocre prestation par le fait que les joueurs revenaient de dix jours de préparation intense en altitude.
« Nous avons effectué un stage de préparation dans les montagnes pendant 10 jours et nous revenons tout juste pour jouer contre une équipe en meilleure condition qui a déjà joué sept fois, vous devez en tenir compte », a-t-il dit à la télévision Italienne.
Samedi à Genève, les Azzurri rencontraient la Suisse avec une équipe largement remaniée. Les Suisses devaient également se rassurer après la défaite 1-0 subi face au Costa Rica, mardi dernier. Finalement, les deux formations se sont neutralisées et séparées sur un score de parité, 1 à 1.
Après le match contre la Suisse, la délégation Italienne s'envolera pour l'Afrique du Sud, où ils joueront contre le Paraguay au Cap le 14 juin.
La Suisse devra quant à elle faire face aux champions d'Europe Espagnols, au Honduras et au Chili dans le Groupe H.
Vos réactions