L'Algérie n'a plus marqué le moindre but depuis quatre matches et en encaisse beaucoup, comme hier face à la République d'Irlande où elle a concédé une nouvelle défaite 3 à 0.

Saâdane souhaite désormais intensifier les entraînements au cours des deux prochaines semaines. Il insiste sur le fait qu'il est encore temps pour l'Algérie de retrouver la forme avant le tournoi en Afrique du Sud.

« Il est vrai que nous avons un gros problème offensif avec l'équipe nationale », a-t-il déclaré.

Dans une interview à la radio algérienne, il a ajouté : « Nous allons continuer à travailler dans le but d'améliorer les choses pour la Coupe du Monde. »

Les Verts tenteront d'emmagasiner un peu de confiance lundi à Nuremberg où ils disputeront leur dernier match de préparation contre les Emirats Arabes Unis.

Malgré les mauvais résultats, Saâdane reste optimiste cherchant à souligner les aspects positifs de la défaite en Irlande.

« Il y a eu beaucoup de satisfaction sur le plan des performances individuelles de certains joueurs, même si nous avons des lacunes dans la concentration, nous allons régler ce problème pendant notre stage en Allemagne », dit-il.

« Nous sommes pratiquement dans la dernière ligne droite avant la Coupe du Monde. Ce stage de préparation nous permettra de corriger les choses qui n'ont pas fonctionné contre l'Irlande. Nous avons encore du travail à faire avant d'atteindre notre meilleur niveau. »