Après le forfait de Lassana Diarra, à cause d'une drépanocytose*, Domenech a décidé de ne pas le remplacer et de conserver les 23 joueurs restant à Tignes.

« On fait confiance aux 23 qui sont là parce que depuis une semaine ils nous prouvent qu'ils sont solides et ils ont envie d'aller loin », a-t-il déclaré.

« On n'a pas eu à faire un choix parce qu'on s'est retrouvé à 23 et le groupe avait une telle vie, une telle envie, a montré tellement de choses, qu'on a réfléchi longtemps avant de se dire 'est-ce qu'on rappelle quelqu'un, est-ce qu'on fait durer encore un petit peu le plaisir ? et en réfléchissant bien, on s'est dit ce groupe nous montre tous les jours qu'il a envie de quelque chose de fort, donc on lui fait confiance », a-t-il ajouté.

« C'est pour ça qu'on a mis fin au suspens »

Les Tricolores doivent quitter Tignes mardi en direction de Lens où ils affronteront le Costa Rica, mercredi en match amical. La délégation française s'envolera ensuite vers la Tunisie, pour un stage à Sousse et un deuxième match amical face à la Tunisie. Pour terminer leur préparation, les Bleus accueilleront la Chine le 4 juin sur l'Ile de la Réunion.


*Aussi connue sous le nom d'anémie falciforme, la drépanocytose est une maladie génétique qui affecte principalement les globules rouges. Cette maladie est très handicapante et peut rapidement déboucher sur une défaillance vitale. En France, il y aurait plus de 12 000 personnes malades, dont de nombreux enfants.


Les 23 joueurs retenus pour le Mondial-2010 :

Gardiens de but (3)
Cédric Carrasso (Bordeaux)
Hugo Lloris (Lyon)
Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs (8)
Eric Abidal (FC Barcelone)
Gaël Clichy (Arsenal)
Patrice Evra (Manchester United)
William Gallas (Arsenal)
Marc Planus (Bordeaux)
Anthony Reveillère (Lyonnais)
Bacary Sagna (Arsenal)
Sébastien Squillaci (FC Séville)

Milieux de terrain (5)
Vassiriki Diaby (Arsenal)
Alou Diarra (FCG Bordeaux)
Yoann Gourcuff (Bordeaux)
Florent Malouda (Chelsea)
Jérémy Toulalan (Lyonnais)

Attaquants (7)
Nicolas Anelka (Chelsea)
Djibril Cissé (Panathinaikos)
André-Pierre Gignac (Toulouse)
Sidney Govou (Lyonnais)
Thierry Henry (FC Barcelone)
Franck Ribéry (Bayern Munich)
Mathieu Valbuena (Marseille)

La vidéo de Raymond Domenech »