Equipe de France : Les 24 !
Par Mondial2010 le lundi 17 mai 2010, 11:42 - Equipe de France - Lien permanent
Pas de réelle surprise suite à l’annonce de la liste des 24 joueurs sélectionnés par Raymond Domenech. Landreau, Rami, Fanni, M’Vila, Ben Arfa et Briand n’iront pas à Tignes.
Au rang des surprises, difficile de ne pas placer le Rennais Rod Fanni en tête. Présent dans le groupe France depuis le début de la campagne éliminatoire, le latéral droit encaisse au dernier moment l’excellente saison du régulier Anthony Réveillère. Le Lyonnais a prouvé cette saison, en championnat comme en Ligue des Champions, qu’il pouvait être une alternative intéressante au titulaire du poste Bakary Sagna. Pourtant son destin est clairement lié à la décision finale de William Gallas, en délicatesse avec son mollet et déjà arrivé à Tignes. A ses côtés dans la balance, on retrouve le néo-international Marc Planus et, à un degré moindre, le canonnier Gaël Clichy.
Landreau et Ben Arfa : deuxième !
Mickaël Landreau et Hatem Ben Arfa sont à nouveau exclus de la sélection à la dernière seconde. A l’instar de 2008, où ils avaient dû quitter Tignes en hélicoptère, le Lillois et le Marseillais rateront à nouveau une grande compétition en Bleu. On doute que Canal+ puisse offrir un poste de consultant à tous les recalés. Enfin, et ce n’est pas franchement une surprise, les Bretons M'Vila et Briand ne seront pas non plus du voyage sud-africain. Le premier devait plus ou moins s’y attendre, quand au second, son excellente demi-saison n'a pas suffi à convaincre le staff tricolore. Cela permet du même coup au Toulousain Gignac de valider sa place dans l'avion.
Valbuena ou l’effet OM
Il était impossible de prendre Niang, tout juste auréolé du championnat et du titre de meilleur buteur, Lucho, oublié par « el Pibe de Oro », ou « Souley » Diawara, Raymond Domenech a donc tablé sur Matthieu Valbuena pour être son « Ribéry » version 2010. Auteur, il est vrai, d'un retour grandiose dans le onze-type de Deschamps, « petit vélo » profite grandement de la ferveur marseillaise et nationale autour du neuvième titre de champion de France de l'OM.
La liste des 24 joueurs retenus :
Gardiens de but (3)
Cédric Carrasso (FCG Bordeaux)Mickaël Landreau (LOSC)
Hugo Lloris (Ol. Lyon)
Steve Mandanda (Ol. Marseille)
Défenseurs (8)
Eric Abidal (FC Barcelone)
Gaël Clichy (Arsenal FC)
Patrice Evra (Manchester United)Rod Fanni (Stade Rennais)
William Gallas (Arsenal FC)
Marc Planus (FCG Bordeaux)Adil Rami (LOSC)
Anthony Reveillère (Ol. Lyonnais)
Bacary Sagna (Arsenal FC)
Sébastien Squillaci (Séville FC)
Milieux de terrain (6)
Abou Diaby (Arsenal FC)
Alou Diarra (FCG Bordeaux)
Lassana Diarra (Real Madrid FC)
Yoann Gourcuff (FCG Bordeaux)Yann M'Vila (Stade Rennais)
Florent Malouda (Chelsea FC)
Jérémy Toulalan (Ol. Lyonnais)
Attaquants (7)
Nicolas Anelka (Chelsea FC)Hatem Ben Arfa (Ol. Marseille)Jimmy Briand (Stade Rennais)
Djibril Cissé (Panathinaikos)
André-Pierre Gignac (Toulouse FC)
Sidney Govou (Ol. Lyonnais)
Thierry Henry (FC Barcelone)
Franck Ribéry (FC Bayern Munich)
Mathieu Valbuena (Ol. Marseille)
Commentaires
Je pense que le selectionneur merite d'être renvoyé.
cette équipe de france n'a pa son mot a dire la selection es tres mauvaise avk des joueur moyen comme exemple anelka henry ki ce cherchait en fin de saison pour allé tres loin il faut des joueurs capable d'esplois et il n'y ke ribéry capable de cela anelka avk chelsea n'a jamais été dangereux ds la surface de reparation il ne joue pa vite alors ke des équipe comme l'uruguy ,le mexik et mème l'afrik du sud se regroupe tres vite.la france a beaucoup a faire et sagna n'es pa a la hauteur on l'a vu l'or de la ligue des champion toute fois kil a un attankant rapide il es toujour en retard ces centre n'aboutisse jamais il es tres limité ds le jeux et abidal tres bon mai manke de compétition gallas tro juste.ça sera tres difficil pour eux.
C vrai hristo que ça va être difficile mais je pense que c dans la difficulté que les bleus s'en sortent le mieux habituellement !
A mon humble avis, cette équipe de france peut franchement s'affirmer lors de la compétition!elle a en son sein des joueurs charismatiques qui jouent dans des grands clubs Européens et qui sont pour la plupart des titulaires incontestés dans ces clubs.Alors c'est à eux de prouver avec la nouvelle fraicheur physique qu'a introduite le coach(les nouveaux bleu)qu'ils méritent de compétire à cet grand rendez vous sportif du monde et de lever toutes les barrières qui sont dressées face à eux.Pour ma part,nul ne peut acceder à l'équipe de France s'il n'est capable de décanter une action de façon individuelle!Ainsi donc tous qui y font partis sont capables d'individualisme!