Aucune autre marque que celle de la Fifa ne sera autorisée dans les zones de restriction commerciale dans et autour des stades du pays. Les boissons et la nourriture seront servis dans des emballages "sans marque" et la vente de journaux ne sera pas autorisée à l'intérieur des stades.

« Nous prévoyons d'avoir des équipes à l'affût dans chacune des villes concernées par la compétition. Nous souhaitons protéger la marque Fifa », a déclaré Mpumi Mazibuko, responsable de la protection des droits de la Fifa.

Il s'exprimait lors d'une conférence de presse afin d'expliquer la stratégie adoptée par la Fifa vis-à-vis de sa marque pendant le prochain Mondial.

Les entreprises situées dans les zones autour des stades de la Coupe du Monde seront autorisées à faire des affaires, tant qu'il n'y a pas d'activité marketing qui serait liée illégalement à celle de la FIFA. Thierry Weil, le directeur Marketing de la Fédération, a notamment déclaré que la Fifa permettrait aux entreprises de vendre leurs produits aux supporters présents.

« La restriction ne se fera que sur les marques de la Fifa qui ne doivent pas apparaître sur les produits » (Logo Fifa et mascotte notamment), a-t-il dit.