Selon la police, l'homme de 64 ans aurait succombé après une crise cardiaque, alors qu'il attendait dans une file d'attente dans le centre du Cap. Il portait le numéro 565.

La file d'attente du Cap, comme d'autres à travers le pays, a commencé à se former hier après-midi. Environ 120.000 des billets sont disponibles pour les Sud-Africains pour moins de 15 euros, le prix le plus bas recensé depuis de nombreuses années pour une phase finale de Coupe du Monde.

Les ventes de billets en Afrique du Sud avaient été en deçà des attentes, et la Fifa a été critiquée pour la complexité du système mis en place sur le Net. En effet, l'accès aux billets était compliqué pour les pauvres dont certains n'ont pas Internet.

Les fonctionnaires ont reconnu leur erreur et ont lancé un nouveau système de vente de proximité dans l'espoir de vendre les derniers sésames.

La Fifa avait initialement annoncé que toute les places pour la finale avaient été vendues, mais hier 300 billets étaient disponibles à la vente. Selon la fédération internationale, 2.2 millions de billets ont déjà été vendus pour le Mondial-2010, qui débutera le 11 Juin.