Didier Drogba croit en son nouveau coach, Sven-Goran Eriksson
Par Mondial2010 le mercredi 31 mars 2010, 05:55 - Mondial 2010 - Lien permanent
Didier Drogba est ravi de la nomination de Sven-Goran Eriksson comme nouvel entraineur de l’équipe de la Cote d’Ivoire. Le suédois reprend les rênes jusqu'à la Coupe du Monde, suite au départ de Vahid Halilhodzic, renvoyé après la décevante élimination des Eléphants lors de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2010.
Désormais, l’objectif est l’Afrique du Sud, la Cote d’Ivoire faisant certainement parti de la poule la plus difficile, très controversé pour les paris en ligne de la coupe du monde 2010. Le groupe G réunit le Brésil, le Portugal et la Corée du Nord.
Didier Drogba, attaquant de Chelsea et international ivoirien, est confiant en son nouveau sélectionneur. Il n’a aucun doute sur le fait qu'Eriksson peut aider son équipe à faire impression en juin prochain.
« Il n’y a aucun doute qu’il réussira » déclare Drogba. « C'est une personne qui connait le jeu sous toutes ses coutures, je crois réellement en ses capacités à nous mener au plus haut de la compétition, et même dépasser les objectifs fixés par la Fédération Ivoirienne de Football. Avec le peu que j’ai vu lorsqu'il était en Angleterre et, ce que j’ai entend ou lu, je pense que Sven arrive au bon moment.
C’est comme un souhait qui se réalise pour moi et la plupart de mes collègues. Pendant des semaines et des mois nous avons beaucoup cogité sur notre place en Coupe du monde sans sélectionneur, mais ce que nous craignions le plus a pris un différent tournant... Nous allons en Afrique du Sud pour gagner gros. Ce n’est pas quelque chose que j’annonce seul, mais c’est un sentiment général au sein de l’équipe ».
Sven-Goran Eriksson, âgé de 62 ans, a fait ses armes a Göteborg en les menant a la victoire en Coupe de l’UEFA en 1982. Au cours de sa carrière d’entraineur, il dirigea le Benfica Lisbonne et la Lazio Rome, avant de se consacrer à la sélection anglaise de 2001 à 2006. Cet homme tenace est bien déterminé à développer le potentiel intéressant de l’équipe ivoirienne, et montrer de quoi elle est capable.
Vos réactions