Après une deuxième période pauvre en spectacle, Ghanéens et Australiens ont finalement partagés les points à Rustenburg. Seule équipe africaine à s'être imposée dès son entrée en lice, le Ghana a confirmé l'impression laissée par la victoire sur la Serbie (1-0). Devant, autour de l’excellent Asamaoah Gyan, le manque de mouvements et de solutions extérieures les a empêchés de faire la différence et de concrétiser au tableau d'affichage leur supériorité numérique.  Le gardien Richard Kingson a relâché  un ballon qui a entraîné le but de Brett Holman (12e) mais il a été décisif devant  Chipperfield puis Wilkshire (72e).

Après la leçon reçue face à l'Allemagne, les Australiens ont prouvé leur valeur. Face au Ghana, l'équipe de Pim Verbeek peut une nouvelle fois s'estimer lésée par les décisions du corps arbitral. L’expulsion de Kewell et le penalty inhérent  infligés par M. Rosetti (25e) a relancé les Black Stars, jusqu'ici totalement hors du coup et inoffensifs. Puis, l'homme en noir italien s'est montré clément avec Lee Addy, seulement averti pour un tacle par derrière particulièrement dangereux sur Bresciano (39e).

Les Black Stars (4 points) affronteront l’Allemagne (3 points) lors de l’ultime journée pour une place en huitième. Mais la Serbie (3 points) est en embuscade. Tout le suspense est maintenu dans ce groupe.