Grâce à cette victoire, les hommes de Diego Maradona, qui avaient battu le Nigeria 1-0 lors du premier match, comptent six points. Un match nul entre la Grèce et le Nigeria, qui s'affrontent cette après-midi à Bloemfontein, garantirait aux Argentins d'être les premiers qualifiés pour les 8e de finale.

Les Argentins ont ouvert le score grâce à un but contre son camp de Park Chu-young sur un coup franc de Messi dès la 16ème minute de jeu. Ils ont doublé la marque par Higuain, de la tête (32ème), avant la réduction du score par Lee Chung-young dans les arrêts de jeu de la première période sur une intervention aléatoire de la défense argentine. 

A un quart d'heure de la fin, le natif de Brest Gonzalo Higuain inscrivait deux nouveaux buts. D'abord suite à un festival de Messi qui frappait dans le gardien puis sur le poteau avant que le madrilène ne pousse le cuir au fond (76ème).  Sur un centre de Kun Agüero, le désormais meilleur buteur de la compétition inscrit le triplé et clos le score (80ème).

La Corée du Sud a laissé passer sa chance au retour des vestiaires. Notamment une superbe occasion mais Romero s'est interposé. Ensuite, le talent et l'expérience ont fait la différence. Après une première rencontre laborieuse face au Nigeria, l'albiceleste a parut en jambes. Il est vrai que quand Messi, Tevez, Higuain puis Aguero se mettent à jouer à l'unisson, l'Argentine dispose d'un potentiel sans égal.


Groupe B - 2e journée

A Johannesburg (Soccer City) : l'Argentine bat la Corée du Sud 4 à 1 (2-1)

Spectateurs : 82.174

Arbitre : F. de Bleeckere (BEL)


LES BUTS
Argentine : Park Chu-young (16 c.s.c.), Higuain (32, 76, 80)
Corée du Sud : Lee Chung-yong (45+1)


AVERTISSEMENTS

Argentine : Gutierrez (54), Mascherano (55), Heinze (74)
Corée du Sud : Yeom Ki-hun (10), Lee Chung-yong (34)


LES EQUIPES

Argentine : Romero - Demichelis, Samuel (Burdisso 23), Heinze - Gutierrez, Maxi Rodriguez, Mascherano (cap), Di Maria - Messi - Tevez (Agüero 75), Higuain (Bolatti 82)

Entraîneur : Diego Maradona

Corée du Sud : Jung Sung-ryong - Oh Beom-seok, Cho Yong-hyung, Lee Jung-soo, Lee Young-pyo - Ki Sung-yueng (Kim Nam-il 46), Kim Jung-woo - Lee Chung-yong, Park Ji-sung (cap), Yeom Ki-hun - Park Chu-young (Lee Dong-gook 81)

Entraîneur : Jung-moo Huh