Carton jaune à Rama Yade
Par Samuel Auffray le dimanche 13 juin 2010, 21:08 - Equipe de France - Lien permanent
Les Bleus, qui ont répété ne pas avoir goûté les propos de Rama Yade sur leur hôtel "clinquant" en Afrique du Sud, n'ont pas cherché à croiser la route de leur secrétaire d'Etat aux Sports lors de leur visite dimanche d'un township à Knysna.
Plusieurs joueurs tricolores ont visité le township Dam se Bos à l'occasion de la rénovation d'un terrain de football, pour lequel la Fédération française de football a offert 100.000 euros. Acclamés par des centaines d'enfant et ce malgré la pluie, les Bleus ont tapé dans les mains des résidents, signé des autographes et distribué toute une série de petits souvenirs, allant du stylo au maillot en passant par des carnets de note. Le capitaine Patrice Evra n'a pas manqué de sourire quand un jeune lui a clamé son amour de Manchester United. Thierry Henry s’est montré très patient, posant pour de nombreuses photos, tandis que d'autres comme Florent Malouda et Djibril Cissé ont signé avec grand plaisir des autographe.
"On ne peut pas venir en Afrique du Sud, parler de la Coupe du monde, sans voir ce qui se passe ici. Honnêtement, c'est une belle initiative. Le plus important quand on va repartir, c'est ce qui va se passer ici", a confié Florent Malouda. "C'est touchant et en même temps triste", a renchéri Patrice Evra. "Ca nous fait réaliser qu'on est des privilégiés".
Interrogé, ce matin, en conférence de presse sur la polémique avec Rama Yade, le défenseur Eric Abidal avait confié: "On n'y va pas dans le but de voir Rama Yade mais pour voir les enfants qui sont là-bas, savoir comment ils vivent, voir le maire et un entraîneur qui est là-bas qui vont nous expliquer un peu comment ça se passe". "Qu'elle y soit ou qu'elle y soit pas, enfin pour nous c'est pareil, parce qu'on doit y aller » a-t-il ajouté concernât la secrétaire d’Etat aux sports Le joueur a également confié que l'équipe n'avait pas apprécié ses propos.
Vos réactions