Pour cette première Coupe du Monde organisée sur le continent Africain, les 64 rencontres sont concernées par la vente.

« Cette phase de vente de billet est très importante », a déclaré le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, lors d'une conférence de presse à Soweto. « Il ne doit pas y avoir de sièges vides, tous les tickets devront être acquis dans ces prochains jours. Pour cette dernière phase, nous avons fait un gros effort pour aider les fans de football en introduisant divers moyens supplémentaires pour faciliter l'achat des billets.

De son côté, Danny Jordaan, le président du Comité d'organisation fait un plaidoyer afin de convaincre ses compatriotes Sud-africains à acheter les billets restants.

« Nous avons fait tout ce que vous nous avez demandé. Nous avons créé une catégorie "prix réduits" pour des billets exclusivement réservés aux Sud-africains », dit-il. « Vous devez répondre présent si vous voulez être un bon pays hôte. Par ailleurs, les personnes qui se rendront dans notre pays doivent pouvoir découvrir les multiples facettes de notre culture et visiter les endroits exceptionnels en Afrique du Sud », souhaite-t-il.

Jusqu'à présent, les billets ont été vendus via Internet et une banque locale. Mais la majorité des Sud-Africains n'ont pas accès à Internet et l'option de la banque n'a pas été populaire.

Sur le billet officiel, vous pourrez retrouver les informations suivantes : un code-barres, le lieu et la date de la rencontre, le numéro du match, la catégorie, l'heure du coup d'envoi, le prix, le nom des équipes, le nom de la personne qui a fait la demande de(s) billet(s), la couleur du secteur et l'emplacement du siège.


Image billet : Fifa