Escalettes : «Les fautes d'arbitrage font partie du jeu»
Par Mondial2010 le jeudi 19 novembre 2009, 19:01 - Equipe de France - Lien permanent
Selon le président de la Fédération française de football Jean-Pierre Escalettes, les "fautes d'arbitrage" font "partie du jeu". Il a également reconnu que les irlandais avaient mieux joué que les français lors du match retour des barrages au Stade de France.
Le match disputé par l'équipe de France "était un mauvais match et les Irlandais, sur cette rencontre, avaient certainement plus de qualités que nous. Un jour, ça penche d'un côté, l'autre jour, de l'autre côté. Il faut l'admettre, c'est la loi du sport", a-t-il ajouté.
"Les fautes d'arbitrage, font partie du jeu" comme dirait Michel Platini. Parfois, elles vous sont favorables, parfois elles vous sont défavorables.
Commentaires
Les irlandais sont dégoutés OK mais c le jeu ma pov' Lucette !
Je comprends pas l'attitude des français. Pensez-vous sérieusement que les irlandais seraient venus s'excuser ou demander à l'arbitre d'annuler le but si c'étaient eux qui avaient fait main dans la surface avant le but ?
Pourquoi n'ont-ils pas été dire à l'arbitre qu'il y avait faute sur Anelka (donc penalty) quelques minutes avant ?
Toutes les autres équipes ont des supporters qui prennent la défense de leurs joueurs mais en France on est jamais content et on critique toujours ! Un peu de chauvinisme ne ferai pas de mal...
Qui ? Dites-moi. Qui sont ces gens pour dire que Thierry Henry est un tricheur? Qui sont ces gens qui le condamnent à tort et à travers ? On juge le parcours d'une véritable légende du football français -qui nous a tous fait vibré- sur une action qui a duré quelques secondes, alors qu'il a joué des heures et des heures à être LE buteur de l'équipe de France, à briller à Arsenal, et a prouvé qu'il était l'un de ces footballeurs que l'on gardera tous en mémoire.
Qui sont ces gens, qui en 2006, le prenaient pour un Dieu libérateur contre le Brésil, qui aujourd'hui le considèrent limite comme l'ennemi public numéro 1 ? Qui sont-ils ? Je me le demande.
Respect M. Henry, 4ème phase finale de coupe du monde, on lui reproche de jubiler ? On le ferait à moins ;)
Qui va dire que la France s'est qualifiée avec de la chance ? Personne ne devrait, la vraie chance aurait été d'éviter ces barrages, tombés sur l'équipe de France à cause de diverses malchances précédentes que l'on a tous constatées(blessures, expulsions..).
Alors quoi, s'en prendre à l'arbitre ? Personne n'est parfait. Je suis d'accord, c'est très facile d'être un bon arbitre devant sa télé avec les ralentis, bravo à tous ;).
Si toutes les erreurs d'arbitrage avaient du entrainer re-match, nous serions encore en train de regarder les matchs de la D1 du siècle dernier, alors arrêtez-vous là.
Imaginons le but de Gallas avec la main de Henry dans un scénario où la France aurait mené, avant ce but, le match par un score de 2-0.
Je vous écoute, est-ce qu'il y aurait eu une aussi grande réaction de la part de tous ? La réponse est évidente: non, de même que si ce but intervenait sur le même score lors d'un match amical.
Alors, au-delà de la faute, au-delà de l'erreur d'arbitrage, cette opposition n'est basée que sur le fait que ce match était plus important que les autres.
Alors de là à accabler Henry, à l'insulter bêtement et méchamment, je pense que certains supporters devraient vraiment revoir leur attitude.
L'Irlande méritait de participer à cette coupe du monde, mais la France aussi. Le sport, c'est savoir reconnaitre que légitimement ou non, il y a des gagnants et des perdants. Alors certes, c'est triste pour l'Irlande, mais on n'y peut rien.