JAPON 
Avant de disputer son huitième de finale, le japonais Keisuke Honda croit en ses chances et celles son équipe : « Le Paraguay est une très bonne équipe mais je suis convaincu que je peux marquer et que le Japon peut se qualifier. »


ESPAGNE
L'ex-sélectionneur de l'équipe d'Espagne Luis Aragones n'est pas très confiant quant aux chances de l'Espagne face au Portugal : « Je ne suis pas très optimiste. Je vois que le Portugal a une grande sélection et que cela va être très difficile », a-t-il déclaré à la télévision espagnole.


FRANCE
L'ex-sélectionneur de l'équipe de France de football, Raymond Domenech, va être auditionné mercredi 30 juin à l'Assemblée nationale en même temps que le président démissionnaire de la Fédération française de football (FFF), Jean-Pierre Escalettes, a-t-on appris mardi 29 juin de source parlementaire. 


FRANCE

Le président de la Fédération internationale de football, Joseph Blatter, a déclaré mardi que la Fifa ne tolèrerait aucune interférence politique dans les affaires de la Fédération française de football (F.F.F.), suite aux nombreuses interventions qui ont suivi la débâcle de l'équipe de France à la Coupe du Monde 2010. 

Le patron du football mondial a avertit la France que « si le problème n'est pas résolu, la seule solution sera de suspendre la fédération ».


ARGENTINE
Le célèbre gardien Argentin Sergio Goycochea est revenu sur la finale Argentine-Allemagne (0-1) de la Coupe du Monde 1990 :

« Pas les meilleurs souvenirs ! Perdre une finale de Coupe du Monde, ça fait mal ; et ça fait encore plus contre l'Allemagne. Je me souviens d'une finale atypique car nous nous y sommes présentés décimés par les blessures et les suspensions. Nous avons résisté autant que nous avons pu. Ç'a donné un match très équilibré, ne serait-ce qu'en raison du respect des Allemands pour le maillot argentin. »


GHANA
Jonathan Mensah et Andre Ayew seront suspendus pour le quart de finale contre l'Uruguay. Kevin-Prince Boateng sera forfait à cause d'une blessure à la cuisse survenue lors du match contre les Etats-Unis. Asamoah Gyan, Isaac Vorsah, John Mensah et Samuel Inkoom sont incertains.


ANGLETERRE
La délégation Anglaise a attéri à Londres, mardi à 06h20, après la défaite face à l'Allemagne en huitièmes de finale de la Coupe du monde (4-1) qui a engendré l'élimination des Thre Lions.


FIFA
Sepp Blatter a présenté ses excuses à l'Angleterre et au Mexique, éliminées après avoir subi des erreurs d'arbitrage. « J'ai exprimé mes excuses aux deux délégations directement concernées. Je comprends qu'ils ne soient pas contents. Les Anglais m'ont dit merci, les Mexicains ont baissé la tête », a-t-il déclaré.


FRANCE
« Sûrement, il y a des joueurs qui n'ont pas voulu faire ça. Je pense que les gens le savent. Il y a des joueurs qui, au fond d'eux, n'avaient pas la même décision », a déclaré Stéphane Ruffier sur Canal+, à propos du boycott de l'entraînement.


Les news du Mondial du 28/06