Mondial 2010

Wayne Bridge tourne le dos à la sélection

Mondial2010 // le jeudi 25 février 2010 à 18:28

Wayne Bridge a décidé de ne plus revêtir le maillot des « Trois lions » à cause de la polémique survenue suite à la liaison adultérine de John Terry avec sa compagne. Le joueur estime que sa présence au sein de l'équipe nationale serait « intenable et potentiellement source de discorde ».

Bridge s'est trouvé involontairement plongé sous le feu des projecteurs ces dernières semaines suite à une liaison entre John Terry, son ex-coéquipier à Chelsea, et sa petite amie.

Terry a perdu son brassard de capitaine après une entrevue avec Fabio Capello qui tient à conserver l'unité au sein de son équipe avant d'aborder la phase finale de la Coupe du Monde 2010.

Pour le match amical contre l'Egypte, Bridge devait remplacer Ashley Cole très incertain pour le tournoi en raison d'une fracture à la cheville. Mais le point de non retour a été atteint suite à un communiqué de ses avocats qui stipule que le joueur ne souhaite plus jouer pour l'équipe nationale anglaise.

« Cela a toujours été un honneur de jouer pour l'Angleterre. Toutefois, après réflexion, je crois que ma position dans l'équipe est maintenant intenable. Pour le bien de l'équipe, j'ai décidé de me retirer ».

« Je souhaite à l'équipe tout le succès possible en Afrique du Sud ».

L'attention va maintenant se porter sur le joueur qui occupera le poste d'arrière gauche laissé vaquant. Le défenseur Leighton Baines (Everton) et Stephen Warnock (Aston Villa) sont les meilleurs candidats à l'heure actuelle.

 

Autres articles