Groupe B : Argentine - Nigeria - Corée du Sud - Grèce
L'Argentine qui s'est qualifiée dans la douleur sous la conduite de son sélectionneur Diego Maradona affrontera le Nigeria, la Corée du Sud et la Grèce championne d'Europe 2004.

Groupe C : Angleterre - Etats-Unis - Algérie - Slovénie
L'Angleterre a perdu son seul match disputé face aux USA lors d'un match de poule du Mondial 1950. "Ce ne sera pas un match facile", a déclaré Fabio Capello, le sélectionneur italien de l'Angleterre. Capello se méfie aussi de l'Algérie qui sera selon lui "l'une des surprises du groupe".

Groupe D : Allemagne - Australie - Serbie - Ghana
L'Allemagne, trois fois championne du monde, se méfiera de l'Australie, de la Serbie et du Ghana, dans le groupe D mais n'a plus perdu un match du premier tour depuis un revers 2-0 face au Danemark en 1986.

Groupe E : Pays-Bas - Danemark - Japon - Cameroun
Les Pays-Bas, qui ont remporté tous leurs matches de qualification, joueront le Japon, le Cameroun et le Danemark. Les Néerlandais, deux fois finaliste en Coupe du Monde, veulent frapper un grand coup en Afrique du Sud.

Groupe F : Italie - Paraguay - Nouvelle-Zélande - Slovaquie
L'Italie, championne du monde en titre, a bénéficié d'un tirage au sort plutôt clément. La squadra azzurra qui espère conserver son titre, est confiante puisqu'elle affrontera au premier tour la Nouvelle-Zélande, le Paraguay et la Slovaquie. En revanche, les italiens craignent d'affronter l'Espagne en quart de finale, comme le permet le tableau de la phase finale.

Groupe G : Brésil - Corée du Nord - Côte d'Ivoire - Portugal
Le Brésil, quintuple vainqueur de l'épreuve et grand favori, a hérité du groupe le plus dur du premier tour. La Seleçao jouera le Portugal et la Côte d'Ivoire ainsi que Le Corée du Nord qui essaiera de faire bonne figure.

Groupe H : Espagne - Suisse - Honduras - Chili
L'Espagne, championne d'Europe en titre, a obtenu facilement sa qualification et ne devrait pas rencontrer de problème face à la Suisse, le Honduras et le Chili.