PAYS-BAS
Le sélectionneur des Pays-Bas Bert van Marwijk, qui ne sera "satisfait qu'en cas de titre mondial", redoute "la passion" des joueurs uruguayens que les Néerlandais affrontent mardi au Cap en demi-finales.


ESPAGNE
Le joueur espagnol Cesc Fabregas a reçu un coup au péroné droit lundi lors de l'entraînement et reste incertain pour la demi-finale du Mondial-2010 contre l'Allemagne.


ALLEMAGNE
Le pull bleu porté par le sélectionneur allemand Joachim Löw lors des trois victoires à 4 buts de l'Allemagne est devenu un véritable objet de superstition pour l'équipe comme pour les supporters allemands. "Je ne suis pas superstitieux. Mais des gens de mon entourage m'ont demandé de ne plus laver ce fameux pull-over", a-t-il déclaré.


ANGLETERRE
Steven Gerrard, le capitaine de l'Angleterre, a annoncé qu'il souhaitait poursuivre sa carrière internationale avec l'équipe nationale anglaise.


ALLEMAGNE
Paul, la célèbre pieuvre, jusqu'à présent incollable sur les matches de l'équipe nationale Allemande au Mondial 2010, a pronostiqué une victoire de l'Espagne mercredi en demi-finale.


ARGENTINE
Malgré la défaite en quart de finale de la Coupe du Monde 2010, Cristina Kirchner, la présidente de l'Argentine, a invité Diego Maradona au palais du gouvernement. El Pibe de Oro aurait déclaré vouloir tourner la page mais il n'a pas démissionné.


GHANA
Les joueurs de l'équipe nationale ont été accueillis à l'aéroport d'Accra par des milliers de supporters venus saluer la performance des Black Stars, éliminés aux tirs au but en quart de finale par l'Uruguay.


ESPAGNE
La reine d'Espagne, Sofia sera dans les tribunes du stade de Durban pour assister à la demi-finale de l'Espagne face à l'Allemagne, mercredi.


ALLEMAGNE
Le défenseur du Bayern Munich Philipp Lahm veut rester capitaine de la sélection allemande après le Mondial-2010, fonction dont il a hérité juste avant le tournoi en raison du forfait de Michael Ballack, a-t-il déclaré au quotidien allemand Bild à paraître mardi.

Le manager général de l'équipe d'Allemagne, Oliver Bierhoff, a estimé mardi que Philipp Lahm avait mal choisi son moment, à quelques heures de la demi-finale du Mondial-2010 contre l'Espagne, pour déclarer son intention de conserver le brassard de capitaine. 


ALLEMAGNE
L'ancien international allemand Lothar Matthäus a conseillé dans la presse mardi à Michael Ballack, privé du Mondial-2010 sur blessure, de mettre un terme à sa carrière en équipe d'Allemagne.


ESPAGNE
La sélection espagnole s'est entraînée à huis clos lundi, à deux jours de sa demi-finale du Mondial-2010 contre l'Allemagne. A l'exception du défenseur Raul Albiol, toujours blessé, les joueurs de la Roja se sont entraînés normalement sur les terrains de l'université de Potchefstroom.


DEMI-FINALE
Les équipes probables
Espagne : Casillas (c) - Sergio Ramos, Puyol, Piqué, Capdevila - Busquets, Xavi, Xabi Alonso - Iniesta, Torres, Villa
Allemagne : Neuer - Lahm (c), Mertesacker, Friedrich, Boateng - Khedira, Schweinsteiger, Trochowski, Özil - Podolski, Klose


Les news du Mondial du 05/07