ANGLETERRE
 L'Italien Fabio Capello est maintenu à son poste de sélectionneur de l'Angleterre, malgré l'élimination des Anglais en 8e de finale du Mondial-2010, a annoncé la Fédération jeudi 1er juillet. 


ALLEMAGNE
La légende du football allemand Franz Beckenbauer a estimé dans la presse allemande vendredi 2 juillet qu'une victoire contre l'Argentine samedi en quarts de finale pourrait ouvrir la voie d'un quatrième titre mondial çà son pays.

"Ce match contre l'Argentine sera de loin le plus dur que notre équipe aura disputé jusqu'à présent dans ce tournoi", a reconnu Beckenbauer dans sa chronique pour le quotidien populaire Bild.

"Mais si nous sortons vainqueurs de ce match, le rêve d'un titre mondial pourrait devenir réalité", a-t-il poursuivi.


GHANA
Vendredi, Nelson Mandela a apporté son soutien à l'équipe nationale du Ghana, avant son quart de finale contre l'Uruguay au Mondial-2010.


NIGERIA
La Fifa a menacé de suspendre le Nigeria si les autorités politiques de ce pays ne reviennent pas dans les 48 heures sur leur décision de retirer les "Super Eagles" de toute compétition internationale pendant deux ans.

"Si le gouvernement du Nigeria ne revient pas en arrière, nous devrons suspendre le Nigeria et la décision sera prise dans les 48 heures", a déclaré le secrétaire général de la Fédération internationale du football (Fifa), Jérôme Valcke, à la radio privée sud-africaine 702.


ARGENTINE
A propos de Maradona, sélectionneur de l'Argentine : "Ce n'est pas un bon sélectionneur, car il a mené un style de vie bizarre et cela passe rarement bien auprès d'une équipe", a souligné Pelé.


ESPAGNE
"On peut entrer dans l'histoire" en remportant le Mondial-2010, a estimé le milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas à la veille du quart de finale contre le Paraguay, "une équipe qui aime le combat"


PAYS-BAS
Les Pays-Bas, vainqueurs du Brésil (2-1) vendredi en quart de finale du Mondial, seront privés du défenseur Gregory van der Wiel et du milieu de terrain Nigel de Jong pour la demi-finale mardi au Cap.


PARAGUAY
Pour la première participation du Paraguay à un quart de finale de Coupe du monde samedi, son sélectionneur, l'Argentin Gerardo Martino, ne voit qu'une solution pour perturber l'Espagne : "il faut l'empêcher de faire circuler le ballon comme elle sait si bien le faire".


Les news du Mondial du 01/07