PAYS-BAS 
Remplacé à la 80e minute de ce match, van Persie avait quitté le terrain furieux en lançant à son sélectionneur : "Ce n'est pas moi qu'il faut remplacer mais Wesley Sneijder".

Sneijder a réagi en précisant : "Robin m'a assuré qu'il n'avait pas prononcé ces mots et je n'ai aucune raison d'en douter. Je le crois sur parole. Je n'ai pas de problème avec lui. Et je n'en ai jamais eu. Il était déçu de sortir, cela peut se comprendre et ce n'est vraiment pas grave".


FRANCE
La commission des Affaires culturelles et de l'Education de l'Assemblée Nationale a précisé que la Fédération française de football avait bien demandé à ce que Jean-Pierre Escalettes et Raymond Domenech soient entendus à huis clos devant elle mercredi.


MEXIQUE
Javier Aguirre a démissionné de son poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Mexique. Il avait atteint les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2010, battu par l'Argentine (3-1) dans un match marqué par une énorme erreur d'arbitrage sur le but de Tevez.


ALLEMAGNE
En réponse aux propos tenus par Bastian Schweinsteiger sur le côté provocateur du prochain adversaire des Allemands en quarts de finale, Javier Pastore lui a demandé de "s'occuper de lui" plutôt que des Argentins.


URUGUAY
Oscar Tabarez a dévoilé son onze de départ, deux jours avant de disputer son quart de finale face au Ghana : 
Muslera - Maxi Pereira, Lugano (cap), Victorino, Fucile- Arevalo Rios, Diego Perez, A. Fernandez - Forlan - Suarez, Cavani.


PAYS-BAS
Les Oranje se sont entraînés aux tirs au but lors de leur séance d'hier. Les Pays-Bas qui rencontrent vendredi, le Brésil, s'étaient inclinés en demi-finales 4-3 aux tirs au but (1-1 après la prolongation) lors du Mondial 1998.


ALLEMAGNE
Blessé aux abdominaux, Cacau, l'attaquant de la Mannschaft sera vraissemblablement forfait pour le match contre l'Argentine, samedi au Cap.


PORTUGAL
Le sélectionneur Carlos Queiroz a exclu de démissionner après l'élimination du Portugal en huitièmes de finale. "C'est absolument exclu. Si le sélectionneur national doit démissionner pour avoir perdu 1-0 face à l'Espagne en huitièmes de finale du Mondial, alors quelque chose ne va pas", a-t-il déclaré.


PORTUGAL
Deco, 75 sélections avec le Portugal, a décidé de prendre sa retraite internationale : "Je ne jouerais plus en Selecçao pour des raisons personnelles" a-t-il indiqué.


GHANA
S'il remporte son duel face à l'Uruguay, le Ghana deviendrait le premier pays africain à atteindre les demi-finales d'une Coupe du Monde. Samuel Osei Kuffour, ancien défenseur international ghanéen, a d'ailleurs indiqué sur le site de la Fifa : "L'Uruguay est une excellente équipe, tout le monde a pu s'en rendre compte en Afrique du Sud. Mais on peut dire la même chose du Ghana, qui a une vraie chance d'avancer. J'espère que les Ghanéens sauront saisir l'occasion".


AFRIQUE DU SUD
Pitso Mosimane est le nouveau sélectionneur de l'Afrique du Sud. Adjoint de Carlos Alberto Parreira, il devra dans un premier temps, qualifier les Bafana Bafana pour la Coupe d'Afrique des Nations 2012.


MONDIAL 2010
Trois joueurs sont suspendus pour les quarts de finale : Jonathan Mensah (Ghana), Andre Ayew (Ghana), Ramires (Brésil).


Les news du Mondial du 29/06