ANGLETERRE 
Après l'élimination de l'Angleterre, Steven Gerrard a déclaré : « Tout le monde était mal dans les vestiaires, le staff et les joueurs. Personnellement, je voudrais que Fabio reste. C'est un entraîneur fantastique, mais c'est mon opinion. »


ALLEMAGNE
Après le but de Lampard injustement refusé, Neuer, le gardien allemand, a dit : « J'ai essayé de ne pas réagir devant l'arbitre et de me concentrer sur ce qui se passait. »

A la mi-temps, « j'ai vu ce qui s'était réellement passé à la télévision dans le bureau de contrôle anti-dopage. Le ballon avait bien franchi la ligne. »


MONDIAL 2010
Depuis le début de la Coupe du Monde, 452 contrôles anti-dopage ont été effectués et aucun ne s'est révélé positif.


ETATS-UNIS
Landon Donovan a réagit après la défaite américaine face au Ghana en huitièmes (1-2 après prolongation) : « On a joué 120 minutes en donnant le meilleur de nous-mêmes. Mais quand on commet des erreurs comme ça dans un match de ce niveau, on finit toujours par le payer. Ce n'était pas notre soir. On a été un peu naïf ce soir, on ne peut pas faire ça à ce niveau. Le foot est un sport fantastique, une minute vous êtes les rois du monde, et la minute suivante vous êtes éliminés. »


ESPAGNE
Le défenseur Raul Albiol souffre d'une élongation. Il sera forfait contre le Portugal, mardi à Cape Town.


BRÉSIL
A la veille de leur huitième de finale, les Brésiliens ont remporté 67 de leurs 95 rencontres face aux Chiliens et n'ont plus perdu contre eux depuis 10 ans.


ARGENTINE
Le sélectionneur de l'Argentine Diego Maradona a déclaré que son équipe avait été « supérieure pendant 90 minutes » au Mexique lors du huitième de finale qu'elle a remporté 3-1.


Les news du Mondial du 26/06