MONDIAL 2010
La FIFA va remettre en vente 5 000 billets pour les matches de huitièmes de finale Uruguay-Corée du Sud (le 26 juin à 16h) et Argentine-Mexique (le 27 juin à 20h30). Ces billets avaient été réservés pour les supporters français et sud-africains, dont les équipes sont désormais éliminées. 


FRANCE
Dimanche, pendant la grève de l'entraînement des joueurs l'équipe de France, une bagarre a failli éclater dans le car entre les pro et les anti-boycotte. Le site du "Nouvel Observateur" a précisé que tous les joueurs français n'étaient pas d'accord pour faire grève afin de protester contre l'exclusion de Nicolas Anelka. Lloris, Sagna et Gourcuff se seraient ainsi heurtés aux "cadres", à savoir Ribéry, Abidal et Evra. Lloris, Sagna et Gourcuff auraient été menacés physiquement.


MEXIQUE
L'attaquant Carlos Vela, qui souffre des ischio-jambiers, a participé à l'entrainement mercredi, et devrait être rétabli pour le match de dimanche contre l'Argentine en huitièmes de finale.


ARGENTINE
Diego Maradona, le sélectionneur Argentin, a demandé à ce que Lionel Messi soit mieux protégé par les arbitres dans ce mondial. « Si Messi est mis à terre chaque fois qu'il reçoit la balle, à quoi jouons-nous ? », a-t-il déclaré en faisant référence au "traitement spécial" réservé par les Grecs à son joueur vedette lors du dernier match de poule.


ETATS-UNIS
L'ancien président américain Bill Clinton a assister mercredi à Pretoria au match entre l'Algérie et les Etats-Unis. Clinton a été nommé président honoraire d'un comité de soutien à l'organisation aux Etats-Unis de la Coupe du Monde 2018 ou 2022. La décision sera prise au mois de décembre prochain.


CAMEROUN
Pour Roger Milla, l'ex-joueur star du Cameroun, Paul Le Guen « n'a pas fait correctement son travail. C'est un manque de discipline, un manque d'organisation et un manque de préparation », explique-t-il après l'élimination des Lions indomptables.


ITALIE
Le chef du parti populiste italien de la Ligue du nord, Umberto Bossi, allié-clé du gouvernement Berlusconi, a affirmé que l'équipe italienne allait "acheter" le match crucial contre la Slovaquie, a rapporté mercredi Il Corriere della Sera. La Ligue du Nord ne cesse de plaider pour plus de fédéralisme et ne goûte guère les célébrations nationales. Ses responsables n'ont pas caché qu'ils ne soutenaient pas l'équipe nationale. Pour assurer leur qualification en huitièmes de finale, les champions du monde en titre doivent impérativement battre la Slovaquie jeudi.


ESPAGNE
La FIFA a annoncé qu'elle n'ouvrirait pas de procédure disciplinaire à l'égard de David Villa, qui avait giflé un joueur hondurien lors de la victoire de l'Espagne lundi, sans que l'arbitre ne siffle aucune faute. « Le comité disciplinaire a examiné l'incident et n'a trouvé aucune raison d'ouvrir une procédure », a déclaré un porte-parole de la Fifa.


ESPAGNE
Andres Iniesta a indiqué qu'il serait présent pour le dernier match décisif du groupe H de l'Espagne contre le Chili vendredi. Le joueur de la Roja n'avait pas été titularisé face au Honduras en raison d'un coup reçu à la cuisse reçu lors du premier match contre la Suisse. « Hier, je me suis bien entraîné, bien senti, tout s'est passé normalement », a-t-il assuré en conférence de presse.