Pour El Khabar, "les Verts quittent le Mondial avec honneur et avec un grand gardien", tandis qu'Echorouk qualifie les Verts d'équipe "prometteuse avec un gardien géant".

"Les Verts sont passés à côté de la plaque, voire ont échappé à la raclée. Sans l'héroïsme de M'Bohli, excellent hier, l'équipe d'Algérie aurait égalé la déroute de la Corée du Nord", écrit El Watan.

Pour El Moudjahid, "l'Algérie quitte le Mondial avec les honneurs. El Khadra, l'équipe nationale, n'a pas à rougir. Elle a démontré qu'elle était une équipe, sa présence à ce Mondial sud-africain est en soi une victoire, une première victoire. C'est une équipe d'avenir et des victoires, elle va en engranger".

Mais plusieurs quotidiens n'hésitent pas à mettre en cause le sélectionneur Rabah Saâdane, accusé de privilégier la défense au détriment de l'attaque.

"Les Verts par la petite porte", titre Liberté. "C'est à croire que cette formation de Saâdane n'est là que pour faire de la résistance, incapable de prendre le jeu à son compte, d'acculer l'adversaire et de créer des occasions de but".

"Le Mondial s'est terminé de bien triste façon pour les Verts et leur entraîneur, un technicien obstiné dans ses conceptions", écrit Le Quotidien d'Oran en dénonçant "l'aversion à aller de l'avant" de Saâdane.

"Partez, on ne vous regrettera pas", lance AlgérieNews sur sa Une avec une photo de l'entraîneur, tout en précisant que les joueurs n'ont pour leur part "pratiquement rien à se reprocher".