Morten Olsen avait décidé de laisser Thomas Kahlenberg sur le banc, au profit de Jon Dahl Tomasson. Le Danemark évoluait en 4-3-3 avec Nicklas Bendtner seul en pointe. Côté Camerounais, de nombreux changements ont été effectués par rapport à la composition du premier match. Song, Geremi et Emana constituaient les trois changements opérés par Paul Le Guen. Ils remplacaient respectivement Matip, Choupo-Moting et Makoun.

Dès les premières minutes, les Lions indomptables se proccuraient une belle occasion suite à une touche côté droit, Eto'o déviait le ballon pour Webo qui délivrait un centre en retrait mais heureusement pour les Danois, personne ne réussissait à reprendre le ballon.

Il n'aura pas fallu attendre beaucoup plus longtemps pour voir Samuel Eto'o se démarquer dans cette partie. Profitant d'une grossière erreur défensive de Poulsen et bien servi par Webo, l'attaquant de l'inter trompait le gardien Danois d'un tir à ras de terre (10e).

En confiance, les Camerounais dominaient au niveau de la possession de balle et effectuaient un pressing très haut pour perturber la défense adverse dans la relance. Mais le Danemark, invaincu face à des équipes africaines en Coupe du Monde (1 victoire et 2 nuls), ne l'entendait pas de cette oreille.

A la 33e minute, Rommedahl contrôlait un long ballon aérien en profondeur, côté droit dans la surface, et adressait un centre à ras de terre pour trouver Bendtner, qui ne rencontrait aucune difficulté à pousser la balle dans les filets. Le match était totalement relancé.

A la pause, on assistait à un match très ouvert avec de nombreuses occasions de part et d'autre. Le suspense restait donc entier avant que Rommedahl ne fixe Makoun parfaitement, l'éliminait d'un dribble dans la surface et lancait un tir croisé qui finissait sa course au fond du but de Souleymanou.

Dès lors, le Cameroun n'avait plus le choix et monopolisait le ballon mais sans parvennir à trouver la faille de la défense compacte mis en place par Morten Olsen.

Au bout des 90 minutes les hommes de Paul Le Guen s'inclinaient 2-1, et étaient par conséquent éliminés de la Coupe du Monde 2010. Contre le Japon, le Danemark jouera quant à lui sa qualification pour les huitièmes de finale le 24 juin à Rustenburg.

Ce résultat permet également aux Pays-Bas de décrocher son billet pour le tour suivant, avant même le dernier match de poule.