Yazid, un mot quant aux chances de l’Algérie pour le Mondial ?
On est dans un groupe difficile, mais sur un match tout peut arriver. Nous, nous allons jouer avec le cœur. L’Angleterre est au dessus du lot, certes, mais nous auront notre mot à dire dans cette compétition.

Les observateurs pensent qu’il faut impérativement gagner le premier match face à la Slovénie pour survivre dans cette compétition, votre avis ?
Oui, ce match est important pour la dynamique et la confiance, même si nous avons prouvé lors de la CAN que même avec un démarrage catastrophique, nous savons nous ressaisir. Nous espérons faire bonne figure et bien représenter le monde arabe.

Les 5 nouveaux joueurs qui arrive ne risquent-t-ils pas de chambouler le groupe ?
Non. De toute façon, il y a un staff technique qui fait des choix et il les assume. Nous, nous sommes là pour essayer de bien intégrer ces joueurs pour qu’ils amènent un réel plus à l’EN.

Vous les connaissiez ?
Oui, j’en connais quelques uns notamment Carl Medjani et Ryad Boudebouz avec qui je m'étais longuement entretenu.

Pensez-vous que ces joueurs ont réellement le niveau international pour une Coupe du monde ?
Oui et non. Leur jeunesse et leur fougue peuvent amener quelque chose. Après, le manque d’expérience peut être un handicap mais c’est à nous de les aider pour que l’on soit complémentaires et qu’on avance tous ensemble.

On parle de votre départ, une destination à nous donner ?
Pour l’instant, je vais garder le secret, mais il est vrai que je vais partir, on m’a proposé une prolongation de contrat à Lorient, mais nous n’avons pas trouvé d’accord, je quitte donc le club à la fin de la saison, oui.