Après la rencontre, l'entraîneur adjoint de la Serbie Radovan Curcic, a déclaré : « Nous avons fait un bon match. Nous pouvons rentrer à la maison satisfait de ce résultat. Bien que nous n'avions pas eu beaucoup de temps pour le préparer, ce match a été une bonne occasion pour nous de montrer la qualité de notre championnat.

Le Japon est une équipe bien organisée et de grande qualité. Leurs joueurs ont un niveau élevé, mais nous avons profité de leurs erreurs pour nous créer les meilleures occasions et remporter la victoire. »


De son côté, Takeshi Okada le coach japonais était plutôt déçu : « Nous avons été fragiles en défense dès le début de la rencontre et facilement battus par nos adversaires malgré nos efforts en seconde période.

Je pensais que nous serions en mesure de mieux jouer. Toutefois, lorsque nous n'avons pas nos joueurs cadres, je dois admettre que nous ne pouvons pas réaliser de bonnes prestations. »

Le Japon va maintenant affronter la Corée du Sud le 24 mai à Saitama avant d'entamer un stage pré-Coupe du Monde en Suisse fin mai.


Les buts

Serbie : Dragan Mrdja (15'), Dragan Mrdja (22'), Nemanja Tomic (60')