L'ex-international estime que le Portugal a tout ce qu'il faut pour passer la phase de groupes, bien que le Brésil et la Côte-d'Ivoire s'avèrent être des adversaires redoutables.

« La Coupe du Monde est difficile à remporter, mais c'est difficile pour tout le monde et j'ai confiance en notre sélection. » a dit Pauleta.

En ce qui concerne adversaires directs dans le groupe G, l'"Aigle des Açores" estime que le Brésil est favori, mais attire l'attention sur la qualité des joueurs ivoiriens et sur l'obligation de battre la Corée du Nord.

« Quand vous avez le Brésil dans votre groupe lors d'une Coupe du Monde, le pays avec le plus de titres et de nombreux joueurs de qualité, il représente forcément un danger potentiel. La Côte d'Ivoire a une équipe équilibrée avec de grands joueurs qui jouent dans les meilleures championnats européens, mais qui comporte certaines limites. Dans la phase de poules, il y a trois matches à disputer et nous devront en gagner au moins deux pour accéder aux huitièmes de finale. »

Pauleta est actuellement le meilleur buteur de l'équipe nationale avec 47 buts pour le Portugal.