« La date du début de la compétition avance et on est confiant », a affirmé Danny Jordaan, un des hauts responsables du Comité d'organisation de la Fifa (Fédération internationale de football) pour le Mondial 2010.

« Nos stades sont prêts, les plans en matière de transports et de sécurité sont bien calés, et plus de 4000 volontaires ont suivi un entraînement pour le premier tournoi majeur de la Fifa sur le continent africain », a-t-il ajouté.

« Nous savons que nous avons encore beaucoup à faire, mais je peux vous assurer que nous ne décevrons pas », a-t-il ajouté.

Les organisateurs ont également annoncé que l'artiste sud-africain Lebo M, qui a notamment écrit la musique du dessin animé Le Roi lion (Disney), participerait aux cérémonies d'ouverture et de clôture de la Coupe des Confédérations 2009.

Le numéro deux de la police sud-africaine, Andre Pruis, a par ailleurs précisé que ses services recevaient des rapports hebdomadaires du monde entier pour empêcher toute activité criminelle pendant la compétition. Interpol a prévu d'envoyer une équipe pour aider la police locale, a-t-il ajouté.


avec AFP