PORTUGAL 
Danny Alves a été touché à la cuisse gauche vendredi dans un contact avec le gardien brésilien Julio Cesar. Il pourrait manquer le 8ème de finale face à l'Espagne mardi. En revanche, Deco est rétabli de sa blessure à la hanche.


BRESIL
Les milieux de terrain brésiliens, Felipe Melo et Julio Baptista ont été touchés lors du match face au Portugal. Il sont donc incertains pour les huitièmes de finale. 


CÔTE D'IVOIRE
Malgré l'élimination de son équipe au premier tour de la Coupe du monde, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Sven-Göran Eriksson, a déclaré vendredi qu'elle avait un bel avenir devant elle : "Il y a des jeunes pleins de talent qui montent, qui poussent derrière. Pour la prochaine Coupe du monde, ils seront là mais il restera aussi plusieurs des joueurs qui étaient là cette année. Donc je pense que l'avenir est brillant."


ETATS-UNIS
Les félicitations de Barack Obama adressées à Bob Bradley et ses joueurs après la victoire face à l'Algérie, les ont beaucoup ému. Le coach américian a avoué avoir été impressionné par la connaissance du football affichée par l'actuel président des Etats-Unis.


ALLEMAGNE
En cas de succès contre l'Angleterre en huitième de finale, les joueurs allemands recevront une prime de 50.000 euros chacun. Une prime de 100.000 euros par joueur est également prévue si la Mannschaft atteint les demi-finales de la Coupe du Monde 2010.

Le sélectionneur Joachim Löw a indiqué que Bastian Schweinsteiger était incertain pour le 8e de finale contre l'Angleterre dimanche à Bloemfontein, en raison de douleurs musculaires aux fessiers. En revanche, Cacau est dores et déjà forfait.


FRANCE
Patrice Evra, capitaine de l'équipe de France lors des deux premiers matches du Mondial, a déclaré vendredi sur TF1 que le boycott de l'entraînement dimanche dernier par les joueurs était "un geste maladroit". "On a regretté l'impact social que cela a eu. On était dans de telles conditions que parfois, par amour, on peut faire des gestes maladroits", a ajouté Evra.Interdit selon lui par le sélectionneur de s'excuser pour ce boycott en conférence de presse lundi, Evra a expliqué que cela avait été "un moment très difficile à vivre pour (lui) et pour toute l'équipe. C'est la première fois qu'il a été privé de liberté d'expression".


ITALIE
Des supporters ont accueilli samedi matin à Rome les joueurs de la Squaddra Azzura, éliminée dès le premier tour du Mondial 2010, aux cris de "Honte, honte", "Allez travailler", "Vous gagnez trop". 

Selon la Fédération Italienne de football, le nouveau sélectionneur national, Cesare Prandelli, pendra officiellement ses fonctions le 1er juillet.


ANGLETERRE
Fabio Capello, le sélectionneur de l'Angleterre, aurait déjà choisi les cinq tireurs qui se présenteront en cas de séance de tirs au but dans leur huitième de finale contre l'Allemagne. Il s'agirait de Frank Lampard, Steven Gerrard, Gareth Barry, Wayne Rooney et James Milner.

D'autre part, les joueurs étaient au complet à l'entraînement samedi à la veille du match. Wayne Rooney, qui souffrait de la cheville, et le défenseur central Ledley King, étaient bien présents au Royal Bafokeng Sports Campus in Rustenburg.


MONDIAL 2010
La FIFA va se pencher sur "Jabulani", le ballon officiel de la Coupe du Monde créé par Adidas. La balle doit être parfaite et respecter stricctement les critères définis par la Fifa à indiqué le Secrétaire général de la FIFA. De nombreux joueurs sont plaint de Jabulani qu'ils considèrent comme un ballon de plage.


ARGENTINE
Walter Samuel ne devrait pas être en mesure de jouer le huitième de finale contre le Mexique dimanche soir. Le défenseur souffre de la cuisse depuis le match de poule face à la Corée du Sud.


PAYS-BAS
Les joueurs néerlandais ont décidé de ne plus se raser tant qu'ils seront qualifiés dans le Mondial. Rafael van der Vaart, Khalid Boulahrouz et Nigel de Jong ont été rejoints par John Heitinga et Wesley Sneijder. Khalid Boulahrouz n'a malheureusement pas résisté, il s'est rasé aujourd'hui, car sa barbe le démangeait. En guise de punition, il a dû se placer dans le but et offrir son postérieur aux tirs de ses coéquipiers. 


ESPAGNE
Fernando Torres, remplacé en cours de jeu contre le Chili, souffre d'un petit problème musculaire. Xabi Alonso qui s'est tordu la cheville pourrait être également privé du huitième de finale face au Portugal.


Les news du Mondial du 25/06