Durant 90 minutes, les hommes de Bob Bradley ont tout essayé pour forcer le verrou algérien. Déployant un football agréable, ils auront une nouvelle fois réalisé une prestation remarquable et remarquée. Emmené par un duo Dempsey-Donovan en grande forme, les Américains se sont créés un nombre incalculable d'occasions de but. Mais en face, M'Bolhi , remplaçant brillant du malheureux Chaouchi, a réalisé une belle prestation. Le gardien formé à l'OM, a longtemps retardé l'échéance et dégoûté les Yankees. La partie aurait pu (du) se décanter plus tôt car l’arbitre Monsieur De Bleeckere a refusé un but valable à Dempsey (17ème).

Les américains ont donc connu une belle après-midi jusqu’à ce que le partenaire de David Beckham aux Los Angeles Galaxie trouve la faille sur une remontée de terrain dans le temps additionnel. Après avoir cherché son partenaire, il récupérait le ballon, contré par le défenseur pour l’expédier dans les cages des Fennecs. Les regrets ne peuvent être trop importants pour les algériens condamnés par un match nul.

Non les regrets sont ailleurs pour l’Equipe Nationale. Elle n’aura pas inscrit un seul but de la compétition et pourra regretter ce but malheureux contre la Slovénie en entame de ce Mondial. Méritante, tout au long du tournoi, les hommes de Rabah Saadane ont manqué sérieusement d’arguments offensifs de haut niveau pour espérer quelque chose dans cette Coupe du Monde. Nul doute qu’avec des éléments comme Yebda, Lacen ou le grand absent Meghni, les Fennecs retrouveront le chemin de la plus grande des compétitions, dans 4 ans, au Brésil.