Un supporter s'invite dans le vestiaire, Wayne Rooney se plaint du comportement des fans anglais, l'entraîneur Fabio Capello critiqué, le climat était lourd en Angleterre après le match nul (0-0) concédé face à l'Algérie.

Les Three Lions ont désormais l'obligation de battre la Slovénie, son dernier adversaire dans le groupe C, pour éviter un retour à la maison après le premier tour du Mondial Sud-Africain. Ainsi, pour tenter de résoudre les problèmes rencontrés par son équipe, Capello devaient tenir une réunion de crise dimanche soir, près de Rustemburgo.

D'après le défenseur John Terry, tous les joueurs auront le droit à la parole pendant cette réunion, les titulaires comme les remplaçants. Chacun pourra s'exprimer et dire ce qu'il pense afin de corriger les erreurs commises pendant le dernier match, même si cela concerne une décision de l'entraîneur. Toutefois, il a nié d'éventuels problèmes dans le groupe.

« J'ai lu des articles, mais rien n'est exact. Il n'y a aucun problème entre les joueurs ou avec l'entraîneur. Le seul problème est que nous sommes déçus par notre prestation du dernier match et nous avons l'obligation de changer de comportement sur le terrain et de gagner le prochain match. Nous nous réunissons cette nuit pour regarder une vidéo qui montera nos erreurs. Si nous estimons que nous devons parler à l'entraîneur de ce qui ne va pas, nous le ferons. Nous avons la liberté de le faire. »

Après avoir perdu le brassard de capitaine en début d'année suite au scandale qui a mis au jour ses liens avec la petite amie de Wayne Bridge, John Terry a indiqué qu'il se considérait toujours comme un cadre dans le groupe.

« J'ai beaucoup de respect pour Steven Gerrard, qui est notre capitaine, mais je ne me comporterai pas différemment pour autant. Je suis né comme ça. Je ne veux pas rentrer à la maison mercredi. Ma famille me manque, comme tout le monde ici, mais je suis venu ici avec un seul but. Je suis ici pour être champion. »

Le joueur de Chelsea a dit qu'il comprenait la frustration de l'entraîneur Fabio Capello à cause de mauvaises performances actuelles en Coupe du monde.

« Chaque jour, à l'entraînement, Capello voit la qualité des joueurs qu'il a à portée de main. Je suppose que c'est la raison pour laquelle il si déçu par les résultats. Il a la confiance du groupe et nous savons que nous sommes en mesure de faire mieux. »

Avec deux points en autant de matches, l'Angleterre doit battre mercredi la Slovénie, première du Groupe C avec quatre points. Les Etats-Unis ont également deux points, et l'Algérie un seul.