Anelka avait insulté Domenech à la mi-temps du match France-Mexique, jeudi à Polokwane, selon le quotidien L'Equipe.

« La décision (d'exclure Anelka) vient d'être prise », a indiqué le vice-président de la fédération Noël Le Graet au micro de RTL.


Communiqué de la Fédération Française de Football

Les propos tenus par Nicolas Anelka à l'encontre du sélectionneur national, Raymond Domenech, sont totalement inacceptables pour la FFF, le football français et les valeurs qu'ils défendent.

Informé tard dans la soirée de vendredi de l'incident grave survenu durant la mi-temps du match France - Mexique (0-2), le Président de la Fédération Jean-Pierre Escalettes a demandé à Nicolas Anelka, en présence du capitaine Patrice Evra, de présenter des excuses officielles à l'opinion publique française ainsi que de regretter ses propos devant Raymond Domenech, le staff  et les 23 joueurs de l'Equipe de France.

Devant le refus du joueur de se livrer à des excuses publiques, il a pris la décision en plein accord avec le sélectionneur et les membres de la délégation officielle présents à Knysna d'exclure Nicolas Anelka du groupe. Ce dernier quittera dès ce soir le camp de base de l'Equipe de France.