« Il ne jouait pas au football, il faisait plutôt du taekwondo! », a un jour commenté Maradona, une phrase qui est entrée dans la légende "maradonesque". En cause, ce tacle assassin du joueur sud-coréen sur le capitaine argentin, se tordant de douleur, en match d'ouverture du Mondial-1986.

Vingt-quatre ans après, Huh n'a rien oublié et n'a rien à se faire pardonner: « Je ne l'ai pas donné intentionnellement ce coup de pied, s'est-il défendu. Si cela avait été le cas, l'arbitre m'aurait exclu. Mais je n'ai même pas été averti durant ce match ».

« Peu m'importe ce que dit Maradona, a-t-il ajouté. Ca n'a pas de sens de parler de quelque chose qui s'est passé il y a plus de vingt ans. Notre objectif est de lui montrer à lui, en Afrique du Sud, ce qu'est le vrai potentiel de la Corée du Sud". Maradona, lui, ne s'est pas étendu sur le sujet: "Je vais le saluer, bien sûr, c'est un sélectionneur », s'est-il contenté de dire sur ce chapitre.

L'Argentin a préféré revenir sur l'arbitrage actuel: « Les arbitres laissent beaucoup à désirer. Si l'on veut du spectacle, que les étoiles ne soient pas maltraitées ».

« Si la Corée du Sud maltraite Messi ou Higuain, ce sera carton jaune, et après dehors, a-t-il prévenu. Nous sommes venus voir du football. Celui qui ne veut pas voir du football, qu'il rentre à la maison ».