A croire que la batterie de forfaits qui a accompagné la préparation de la Mannschaft lui a rendu service. Aujourd’hui Joachim Löw, le sélectionneur allemand, doit se dire que se passer de Ballack, son maître à jouer, Adler son gardien titulaire, Westeirmann le chef de sa défense, ou encore Träsch sa nouvelle rampe de lancement, n’est pas si compliqué. Contre des Australiens trop empruntés pour être inquiétants, ses joueurs ont joué partition quasi-géniale, grâce à Özil , Müller et Schweinsteiger proclamés nouveaux chefs d’orchestre.

Les Allemands se sont procuré une multitude d’occasions, mais il ne leur en a fallu que deux s’enhousiasmer. Après que Klose a chauffé les poignets de Schwarzer (7e), Müller trouve Podolski en retrait qui, d’une frappe de mule, ouvre la marque (8e). Ensuite la Bayern Connection s’active. Lahm dépose le ballon sur le crâne de Klose qui inscrit son onzième but en Coupe du Monde (26e) ! La sortie du portier australien l’a beaucoup aidé sur le coup. Puis nouveau coup de pouce pour les Allemands. Marco Rodriguez, l’arbitre de la rencontre, a renvoyé Cahill aux vestiaires pour un tacle qui ne méritait pas plus qu’un jaune. Déjà qu’à onze les Aussies parvenaient à peine à se rapprocher des buts de Neuer… Du coup, les enchaînements allemands, déjà limpides, sont devenus presque systématiques.

Müller voulait aussi s’éclater y est allé aussi de son petit but d’une frappe croisée (68e). Suffisant ? Pas pour Löw qui lançait Cacau dans la danse. Le Brésilien de Stuttgart naturalisé depuis un an, profitait d’un caviar d’Özil pour conclure un mouvement d’école (70e).

Cette démonstration a permis de lever les quelques inquiétudes qui planaient autour des joueurs de la Mannschaft, depuis cette kyrielle de blessures. Au moins, jusqu’à vendredi prochain et l’affrontement face aux Serbes, déjà dos au mur après leur défaite face au Ghana, Ballack peut dormir tranquille. Il ne devrait pas leur manquer.


Arbitre
: Marcos Rodriguez (Mexique)

Avertissements
Podolski (8e), Kolse (26e), Müller (68e), Cacau (70e).
Özil (12e), Moore (24e), Neill (46e), Valeri (58e).

Carton rouge
 Cahill (56e).


Mickaël BUSSON