Dès le début de la rencontre, les Grecs se font surprendre après avoir concédé un premier coup-franc, presque un corner. Jung Soo LEE surgit au deuxième poteau et ouvre le score pour les Coréens (7e).

Le reste de la première période se résume à une bonne maîtrise de la part des Coréens qui conservent le ballon dans le camp adverse, alors que le pressing grec est quasi-inexistant. Les hommes de Otto Rehhagel cherchent à alerter constamment Gekas et Charisteas, mais la défense coréenne est très solide.

En seconde période, Park Ji Sung scelle le sort des Hellènes suite à une erreur défensive de Loukas Vyntra, en inscrivant le seconde but coréen à la 52e minute. Le Mancunien a accélèré, et profité de la lourdeur des défenseurs centraux pour les laisser sur place et croiser une frappe qui finit au fond des filets.

La Grèce a attendu le dernier quart d'heure du match pour se réveiller, et malgré une belle tentative de Gekas dans la surface sur un centre de Seitaridis côté droit légèrement dévié, la défaite semble inévitable. L'attaquant Grec a contrôlé puis s'est retourné avant de décocher une frappe limpide, mais Jung, le gardien Coréen, détournait le ballon au dessus de sa barre.

Finalement, la Corée du Sud obtient une victoire précieuse face à un concurrent direct à la qualification dans ce Groupe B.