Marcello Lippi a refusé de tomber dans la panique après la défaite jeudi contre le Mexique. En effet, les champions du monde ont subi un revers de 2-1 inquiétant lors de sa première sortie en match de préparation. Le coach Italien a expliqué cette médiocre prestation par le fait que les joueurs revenaient de dix jours de préparation intense en altitude.

« Nous avons effectué un stage de préparation dans les montagnes pendant 10 jours et nous revenons tout juste pour jouer contre une équipe en meilleure condition qui a déjà joué sept fois, vous devez en tenir compte », a-t-il dit à la télévision Italienne.

« J'ai parlé à mes joueurs et ils m'ont dit qu'ils étaient fatigués avant le match. Ce qui est important, c'est d'être en forme dans 10 jours quand nous serons en Afrique du Sud, pas maintenant. »

Samedi à Genève, les Azzurri rencontraient la Suisse avec une équipe largement remaniée. Les Suisses devaient également se rassurer après la défaite 1-0 subi face au Costa Rica, mardi dernier. Finalement, les deux formations se sont neutralisées et séparées sur un score de parité, 1 à 1.

Après le match contre la Suisse, la délégation Italienne s'envolera pour l'Afrique du Sud, où ils joueront contre le Paraguay au Cap le 14 juin.

La Suisse devra quant à elle faire face aux champions d'Europe Espagnols, au Honduras et au Chili dans le Groupe H.