En 2006, le 7 juin très exactement la France avait déjà affronté la Chine en préparation du mondial allemand. C'était à Saint-Etienne et la victoire tricolore était vite passée aux oubliettes. Djibril Cissé s'était fracturé le tibia-péroné à la suite d'un contact avec un défenseur chinois sur l'aile droite. Quatre ans plus tard, les Bleus croisent à nouveau la Chine. Mais "l'adversaire" de Cissé ne sera pas là. Le joueur a confirmé avoir pris l'information. 

Nulle appréhension pourtant pour Djibril. "Quand j'ai rejoué à Blackburn", où il s'était brisé la jambe gauche sous les couleurs de Liverpool, "j'ai marqué, ce sont des signes. Les choses n'arrivent pas par hasard". 

Gallas et Abidal à la relance

Raymond Domenech devrait reconduire l'équipe qui a débuté dimanche, contre la Tunisie (1-1), y compris William Gallas en défense centrale. Le défenseur d'Arsenal, qui avait écourté l'entraînement lundi en Tunisie avant d'être pris de maux de ventre mercredi, figurait bien au sein de la charnière centrale aux côtés d'Eric Abidal lors de la séance. Le Gunner s'était contenté de quelques tours de terrain mercredi et n'avait pas pris part au footing matinal. Sagna (à droite) et le nouveau capitaine Patrice Evra (à gauche) complètent l'arrière-garde des Bleus avec Lloris dans les buts.

Le reste de l'équipe sera également inchangé avec notamment Nicolas Anelka, désormais préféré à Thierry Henry à la pointe de l'attaque dans le nouveau système en 4-3-3 instauré depuis le début de la préparation. Govou, pourtant décevant lors des rencontres contre le Costa Rica (2-1) et la Tunisie, devrait occuper le côté droit, Ribéry se plaçant à gauche. Le milieu sera constitué de Toulalan, en sentinelle devant la défense, Gourcuff et Malouda. 

Sauf surprise de dernière minute ou pépin physique, ce onze de départ pourrait donc être celui qui débutera le Mondial, le 11 juin contre l'Uruguay au Cap. 

L'équipe probable
Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra (cap.) - Gourcuff, Toulalan, Malouda - Govou, Anelka, Ribéry.