Les Tricolores nous ont offert une première période bien terne malgré une occasion de William Gallas qui croyait ouvrir le score d'une talonnade, après une déviation d'Anelka mais le défenseur était en position de hors-jeu (13e).

Raymond Domenech décide de faire tourner son effectif en faisant entrer Gignac à la place de Ribéry, Henry pour Anelka et Malouda laisse sa place à Diaby.

Cinq minute plus tard, la Chine qui occupe le 84e rang mondial au classement Fifa, soit une place derrière l'Afrique du Sud que les Bleus affronteront lors du Mondial, ouvrent le score sur un coup franc de Zhuoxiang, censé sortir, mais resté finalement sur le terrain le temps de tirer le coup de pied arrêté et de faire mouche.

68e minute, 1-0 pour la Chine

La France a tenté de revenir mais toutes les tentatives butaient sur Zeng, le gardien chinois ou passaient à côté du cadre.

A une semaine de son entrée en lice en Coupe du monde, le 11 juin contre l'Uruguay, les Bleus s'envoleront vers l'Afrique du Sud après le match, avec encore un peu plus de doute.