Raymond Domenech, le coach français, a déclaré dans la semaine : « La Tunisie est une équipe qui fera tout pour nous battre et ce sera une forme de vaccin pour le match contre l'Afrique du Sud au Mondial ».

Alors que Ali Hafsi, le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) s'est rendu récemment en France pour sonder les éventuels entraîneurs capables de diriger son équipe nationale pour la campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, le porte-parole de la FTF, Anouar Haddad, a démenti à la radio tunisienne Mosaïque FM, avoir eu des contacts avec Domenech : « Ce que je peux dire, c'est que lorsque M. Ali Hafsi est allé en France, il a parlé avec des entraîneurs, français bien sûr, mais pas avec Raymond Domenech ».

« Nous pouvons dire à 80% que le prochain entraîneur de la Tunisie sera français. Le choix final sera fait par le ministre des Sports et M. Ali Hafsi. Nous avons fait des offres et les intéressés les étudieront ».

« C'est une étape très importante et sensible dans le processus de recrutement, mais pour le moment, Domenech ne sera pas notre prochain entraîneur ».

Domenech sera remplacé à la tête des Bleus par Laurent Blanc après la Coupe du monde, mais pour l'instant « Les Bleus se concentrent sue le Mondial Sud-africain ».

De son côté, le milieu de terrain d'Arsenal Abou Diaby estime que ce match amical face à la Tunisie -contre laquelle la France s'était imposée 3-1 à Paris en 2008- représente une préparation idéale pour l'épreuve reine en Afrique du Sud.

« Il y aura un petit parfum de la Coupe du monde, une saveur africaine. C'est une très bonne préparation. La Tunisie nous a posé des problèmes au Stade de France et ils ont des joueurs de qualité ».

« Même si ce n'est qu'un match amical, je pense qu'ils seront très compétitifs ».

Diaby a promis que les joueurs français auront des pensées pour leur coéquipier Lassana Diarra, privé au dernier moment de Coupe du Monde.

« Il se porte bien et nous lui souhaitons un bon rétablissement », a dit Diaby.

« Le fait qu'il ne sera pas là est bizar, mais cela peut avoir un effet positif sur l'équipe. Nous allons tout donner pour lui. »