Eriksson se méfie la Corée du Nord

Sven-Goran Eriksson, récent sélectionneur de la Côte d’ivoire a déclaré « attention à la Corée du Nord. Personne n'en parle mais ils jouent un bon football. Physiquement, ils sont meilleurs que quiconque car ils sont en préparation depuis six mois. » Dans le groupe de la « mort » où les ivoiriens partageront l’affiche avec le Portugal de Christiano Ronaldo et le Brésil de Kaka, peu mise sur les nord-coréens. A tort selon l’expérimenté suédois.

Les slovaques peuvent surprendre

Stanislav Sestak joue à Bochum en Allemagne, Marek Hamsik joue à Naples, ils sont les poisons offensifs de l’équipe de Slovaquie pour cette coupe du monde. Après avoir sorti les tchèques en qualifications, les slovaques ont hérité d’un groupe relativement ouvert où seuls les champions du monde en titre italiens s’annoncent comme favoris. Le Paraguay et la Nouvelle-Zélande semble à leur portée pour une qualification au second tour.

Maradona est bouillant !

Selon la presse argentine, après avoir annoncé sa liste des 23 joueurs convoqués en Afrique du Sud, il a pris sa voiture et a roulé sur la jambe d'un journaliste qui se trouvait sur son chemin ! Voyant sa victime ramper par terre, Maradona n'a rien trouvé de mieux que de lui dire : « Mais tu es idiot ! Comment tu peux mettre ta jambe ici alors que tu sais que je vais passer en voiture ? » On se souvenait de gestes… tendancieux lors de la qualification, "el pibe de oro" continue de monter en puissance avec les médias. Souhaitons que les joueurs soient aussi remontés que leur sélectionneur.