Le séjour aura lieu du 28 avril au 10 mai, et va certainement permettre à Herbert de finaliser la sélection officielle qui s'envolera pour l'Afrique du Sud.

Une nouvelle tête se joint à l'équipe d'entrainement ; Aaron Clapham, qui n'a jamais porté le maillot de l'équipe nationale néo-zélandaise, est fier de faire parti du groupe. Agé de 23 ans, il joue à Canterbury United, un club de Melbourne.

Afin d'unir les forces et dans la continuité de l'entrainement, Herbert a formé une équipe qui participera au Championnat de football néo-zélandais All Stars XI le 9 mai.
 
Trois joueurs, qui n'avaient pas participé au succès des All Whites contre Bahreïn, ou la rencontre amicale contre le Mexique le mois dernier, ont été sélectionnés pour les ces dix jours de préparation, incluant le milieu de terrain Jeremy Brockie du club de Newcastle, l'attaquant de Brisbane Roar Costa Barbarouses, et le milieu de terrain du club de Wellington Cole Peverley.

Brockie est sur le chemin du retour après avoir souffert d'une jambe cassée durant la saison de Ligue A.

« Aron est un joueur que nous avons suivis et je l'ai invité récemment chez les Phoenix pour  une quinzaine de jours » déclare Herbert, qui est aussi le manager du club de ligue A, Wellington Phoenix.

« Lors des matchs importants contre Auckland et Waitakere cette saison, il s'est démarqué par une bonne prestation. Maintenant c'est une chance de le faire jouer avec des joueurs tels que Tim Brown et Leo Bertos, et voir de quoi il est capable a ce niveau »

La sélection officielle de l'équipe de Nouvelle-Zélande se réunira à Auckland le 19 mai afin de se préparer pour une rencontre trans-tasmanienne avec l'Australie au  Melbourne Cricket Ground, qui aura lieu trois jours plus tard.

Le cycle de préparation des All Whites continuera en Europe ou ils affronteront la Serbie et l'Autriche le 29 mai, suivi de la Slovénie à Maribor le 4 juin, juste avant de se diriger vers l'Afrique du Sud ou ils s'entraineront lors de leur match avec le Chili.
Leur premier match risque d'interpeller les sites de paris en ligne de football de la coupe du monde, puis qu'il s'agit d'une rencontre avec la Slovaquie à Rustenburg, le 15 juin.  

L'équipe des joueurs sélectionnés pour le séjour d'entrainement :
James Bannatyne (Team Wellington)
Glen Moss (Melbourne Victory)
Mark Paston, Tony Lochhead, Dave Mulligan, Ben Sigmund (Wellington Phoenix)
Ivan Vicelich (Auckland City)
 Andy Barron, Cole Peverley (Team Wellington)
Leo Bertos, Tim Brown (Wellington Phoenix)
Jeremy Brockie (Newcastle Jets)
Aaron Clapham (Canterbury United)
Costa Barbarouses (Brisbane Roar)
Shane Smeltz (Gold Coast)