Les Bleus partent en position favorable pour franchir ce barrage, mais Trapattoni et ses hommes n'ont pas renoncé à la qualification. Pour preuve, des séances de tirs au but étaient au programme de l'entraînement des verts.

"On va jouer le match retour pour gagner car si les Irlandais marquent un but, ce sera difficile", a indiqué Nicolas Anelka. De son côté, le capitaine irlandais Robbie Keane a déclaré : "La confiance règne. Il est évident que la qualification reste à notre portée".

Côté tribunes, le Stade de France devrait accueillir au moins 15.000 irlandais. La marée verte, tant redoutée par la F.F.F, pourrait être moins importante que prévue notamment à cause du résultat du match aller et du prix des billets au marché noir.

Les irlandais sont arrivés à Paris le "couteau entre les dents" et les Bleus devront rester concentrer et vigilants jusqu'au coup de sifflet final afin d'éviter une mauvaise surprise. L'élimination des Bleus en 1993 reste dans toutes les mémoires. Il leur manquait un point pour s'envoler aux Etats-Unis pour le Mondial 1994 et deux matches à disputer face à Israël et la Bulgarie. Tout le monde se souvient de la suite...


18 novembre 2009
FRANCE - REPUBLIQUE D'IRLANDE
Stade de France (Saint-Denis) à 21h

  • Arbitre : Martin HANSSON (SUE)
  • Arbitre assistant 1 : Stefan WITTBERG (SUE)
  • Arbitre assistant 2 : Fredrik NILSSON (SUE)
  • Quatrième arbitre : Martin INGVARSSON (SUE)