Le rêve de qualification directe de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2010 pourrait définitivement se briser mercredi à Belgrade. Les Bleus doivent donc impérativement s'imposer pour préserver un véritable espoir.

Si les Bleus l'emportaient, ils recolleraient pourtant à un point des Serbes et tout se jouerait ensuite à distance. Les Français, qui recevront les Iles Féroé et l'Autriche en octobre, semblent disposer d'un meilleur calendrier que les Serbes qui recevront respectivement la Roumanie et la Lituanie.

Le match nul 1-1 face à la Roumanie samedi dernier au Stade de France a empêché les joueurs français de garder leur destin en mains. Ainsi, quel que soit le résultat de la rencontre de ce soir, les Serbes garderont la tête du groupe 7. La Serbie totalise actuellement 18 points, la France 14, l'Autriche 10, la Lituanie 9, la Roumanie 8 et les Iles Féroé 1.

Dans le chaudron du stade Marakana de l'Etoile Rouge de Belgrade, les Serbes, portés par leurs 60.000 supporters, les français devront avoir les nerfs solides.