Pluieurs installations préfabriquées ont soit été détruites soit endommagées et des ouvrages en brique du stade Mbomdela ont également été endommagés.

Toutefois, le porte-parole de la municipalité, Ronny Moyo, a qualifié ces dégâts de "mineurs" et assuré qu'ils n'auraient pas d'impact sur le délai fixé pour l'achèvement des travaux.

Il a promis de remplacer la grue par une autre ayant servi au stade d'Orlando, à Soweto, déjà terminé.

Dans la province du KwaZulu-Natal, le Premier ministre Sbu Ndebele a déclaré mardi que la tempête avai affecté 4.017 foyers, et 83 personnes ont complètement perdu leur maison.

Le coût estimé des dégâts dans cette région est de 10 millions de dollars US, mais il s'agit d'un chiffre provisoire.

Le Premier ministre a prévenu que la région pourrait être frappée par une autre tempête dès vendredi.

"Depuis que la tempête s'est abattue sur la province, le gouvernement travaille san relâche pour apporter du secours aux victimes des intempéries. Nous avons installé des centres d'opération mixtes dans toutes les zones affectées qui regroupent tous les ministères devant intervenir face à des situations de cette nature."

"Ces centres fonctionnent sous la supervision du Centre provincial de gestion des catastrophes, qui coordonne tous les efforts de secours dans le Kwazulu- Natal", a rappelé M. Ndebele.

Le service de la météo a averti que d'autres tempêtes sont attendues dans les prochaines 48 heures.


Source : Pana